Pour faire oublier les “chars russes”, Rubirola dégaine les vélos grenoblois

Actualité
le 12 Juin 2020
13

Michèle Rubirola, candidate du Printemps marseillais, recevait jeudi la visite de soutien d'Éric Piolle, le maire de Grenoble qui fait figure de modèle de gestion municipale écologiste à gauche. Façon de répondre aux attaques venues de la droite, qui dénonce le "péril rouge" et les projets "irresponsables" du mouvement d'union de la gauche.

Pour faire oublier les “chars russes”, Rubirola dégaine les vélos grenoblois
Pour faire oublier les “chars russes”, Rubirola dégaine les vélos grenoblois

Pour faire oublier les “chars russes”, Rubirola dégaine les vélos grenoblois

Quand la veille, votre opposante dans la course à la mairie de Marseille promet une mise “sous tutelle financière” de la Ville si vous remportez l’élection, la visite d’une maire ami en passe d’être largement réélu, ne peut pas faire de mal. Michèle Rubirola recevait jeudi matin Éric Piolle, maire sortant de Grenoble, à la tête […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LOU GABIAN LOU GABIAN

    je croyais que le problème sanitaire était le covid-19, pas la peste rouge

    Signaler
  2. Karo Karo

    A choisir je préfère la peste rouge ou verte à la peste blanche promise par la reine de Provence !

    Signaler
  3. ALAIN B ALAIN B

    Le discours de Mme VASSAL devrait être analyser par Clément VIKTOROVITCH qui nous expliquerait comment Mme VASSAL ne pouvant défendre son bilan et de plus voulant gérer dans la continuité de la politique de GAUDIN utilise un dérivatif qui étant absurde tellement il est gros que cela évite de parler des vrais problèmes de Marseille où elle serait en difficulté et dans l’impossible de défendre un bilan: logements, écoles, piscines sans compter dernièrement le burlesque des pistes pour vélos …..
    Il faut vraiment que cette équipe parte, elle laisse Marseille dans un état lamentable et je souhaite bon courage au PRINTEMPS MARSEILLAIS pour diriger la ville dans l’intérêt de tous les quartiers, avec la participation des habitants, des associations.

    Signaler
  4. hugouf hugouf

    A tout baser sur l’écologisme et à se distancier de toute politique de gauche radicale, ils vont finir par faire le même score que barles au premier tour.

    N’oubliez pas d’où est né le parti et qui a voté pour vous au premier tour s’il vous plait.

    Signaler
    • Assedix Assedix

      Forcément, dans un entre deux tours on peut se sentir frustré par des discours un peu convenus. Mais vous avez probablement remarqué que toute la stratégie de Vassal consiste justement à réduire son adversaire à la gauche radicale en ressortant de vieux clichés soviétiques.
      Il s’agit donc pour le PM de s’affranchir un peu de cette image pour élargir son électorat et parvenir à toucher des gens qui ne sont même pas forcément de gauche. Les voix de la gauche radicale sont probablement déjà acquise à Michèle Rubirola. Enfin, on peut l’espérer car une gauche radicale qui ferait la fine bouche au moment d’aller sanctionner les cadeaux monstrueux consentis à Vinci et Eiffage ou l’attribution du marché de l’eau n’aurait de « radicale » que le nom serait quand même sacrément timide avec son bulletin de vote. Etre radical, c’est savoir trancher, non?

      Signaler
  5. Zumbi Zumbi

    Un vieux syndicaliste marseillais, qui s’est battu toute sa vie contre le clan defferrogaudinoFO sui verrouille l’administration municipale, à dit à un ami, cheville ouvrière du PM,”tu es sûr que tu veux y aller ? Ce que vous verrez du dedans est bien pire que ce que vous croyez”
    Pour ressusciter l’épouvantail stalinien il faut que l’héritière du clan ait bien peur de ce qu’on va trouver dans les placards… les nettoyeurs doivent être à l’oeuvre.
    Et lorsqu’on trouvera des bribes de la vérité ils hurleront au “procès de Moscou” !

    Signaler
  6. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Eric Piolle n’est pas venu seul à Grenoble. Il avait été précédé par le maire Dubedout avec la parenthèse Carrignon qui malgré son incarcération- a quand même fait au moins 20% à Grenoble.
    Le problème c’est que le PM doit/peut être uni dans la gestion plutôt que dans les grandes idées. Comment voulez vous réunir des écolos, des communistes, des associatifs et des gens de bonnes volontés qui veulent que les équipes précédentes quittent le gouvernail? Tout simplement en les mettant au travail autour de thèmes fédérateurs comme la gestion et la ”praticité” en faisant participer les citoyens-contributeurs-votants réunis dans des comités de quartiers, d’arrondissements, que sais-je…!
    De plus la politique plombée par le clientélisme, le libéralisme et autres tares désespèrent les citoyens car c’est ce que veulent les ”élus” et autres experts de la droite macronienne. De toute façon j’irais voter PM au deuxième tour car faut que ça change à Marseille même si je suis conscient des limites des uns et des autres. Il y a trois métiers impossibles; gouverner, éduquer et soigner…! Alors demandons l’impossible, soyons réaliste…!!!

    Signaler
  7. Pirate Pirate

    Un peu exaspérée par les commentaires de Barles sur les équipes municipales. Je suis moi même fonctionnaire, j’aspire de tout cœur à un changement mais pas d’être virée par des candidats opportunistes qui n’auront pas ramé avant… Rencontrez les gens, appuyez vous sur leur expérience et ne soyez pas condescendant.

    Signaler
    • jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

      en faisant participer les citoyens-contributeurs-votants réunis dans des comités de quartiers, d’arrondissements, que sais-je…!

      Signaler
  8. Pirate Pirate

    Un peu exaspérée par les commentaires de Barles sur les équipes municipales. Je suis moi même fonctionnaire, j’aspire de tout cœur à un changement mais pas d’être virée par des candidats opportunistes qui n’auront pas ramé avant… Rencontrez les gens, appuyez vous sur leur expérience et ne soyez pas condescendant.

    Signaler
  9. GlenRunciter GlenRunciter

    Je pense qu’il faudra qu’il soient épaulés par des personnes avec un profil d’excellent gestionnaire. Le probleme risque fort d’etre au niveau des finances.

    Signaler
  10. jasmin jasmin

    Le PM est un panier de crabes. Entre le chef de file, Rubirola, qui n’ose pas avoir une opinion parce que son numéro deux envahit l’espace et fume clope sur clope, stressé et agité, et les gens de tout horizon qui viennent profiter du pouvoir promis, on est effrayé avant même que ça commence, même quand on adore les écolos. Ca n’a pas l’air d’aller mieux en terme de calme et leadership chez Vassal, qui ne savait même pas qu’on faisait faire des fausses procurations à son profit. Même si elle ne ment pas, comment expliquer qu’elle n’était au courant de rien? Ils vont tous passer leur temps à régler des comptes pendant des mois parce qu’ils sont incompétents en leadership. Personne ne connait vraiment Rubirola. Elle est connue pour être incapable de prendre la parole en public, et quand elle parle, elle raconte des âneries. On dirait qu’on a sorti une marionnette du placard et tous les autres lui mettent des mots dans la bouche. C’est effrayant. Bon sang, il faut annuler le premier tour, c’est horrible ce qui nous arrive.

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Jasmin, vous pensez vraiment qu’annuler le premier tour permettrait l’apparition spontanée de nouveaux candidats plus crédibles à la mairie? Il semble surtout que VOUS ne connaissiez ni Rubirola ni surtout le programme du PM et que vous vous arrêtiez à des on-dit (elle est connue surtout…) ou à des apparences (…fume clope sur clope, stressé et agité..). Si vous avez un peu de temps d’ici au 28 Juin, prenez connaissance du programme du PM https://printempsmarseillais.fr/notre-programme/ et ne vous arrêtez pas seulement aux capacités oratoires des candidats. Pour l’instant votre position sur le deuxième tour ne me semble pas très claire. Bien à vous

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire