Pour aider la métropole, le préfet Théry sort "la grande échelle"
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Commentaires
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Vocabulaire METROPOLITAIN selon Pierre DAC .
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CHARGE D’ETUDES TRANSPORT AUPRES DU CABINET DU CONSEIL des ELUS.
.. et ainsi de suite .
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Bon courage
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Savon de Marseille,on peut rajouter sur la métropole :
Impôts,taxes,prélèvements,péages,recrutements,lourdeur,éloignement,………
Nous l on ne veut pas plus ,on veut moins ,…………mais mieux.
N acceptons pas la méthode d étouffement de l état pour contraindre.(L 2,traitement des ordures par la Capae,voies SNCF,tram à Aubagne).
Que l état libere les énergies,donne des compétences au conseil général et un rôle de chef d orchestre,pour les transports,le traitement des déchets( hors collectes et propreté urbaine),l enseignement,la santé,les zones d activité.
Ricou 24.
PS: que Gemenos ,carnoux,la bedoule ,ceyreste ,la ciotat rejoignent rapidement Capae leur bassin de vie et de proximité.
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Le Préfet Théry fait le taff… Un exercice quasi impossible. Comment créer ce que tous pensent essentiel voire vital sur le papier et que chacun, à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône, refusent absolument. Nous sommes là à un carrefour de notre histoire. Et la vision tient de la pichenette, faible, terriblement limitée…Les arguments ridicules…
Beaucoup de postures, de calculs à courts termes. Sur l’avenir, tout le monde est Ok, tout le monde sait qu’il n’y a pas d’alternative.
Les comparaisons vont bon train, elles sont surtout euro-méditerranéennes,ça n’est pas la bonne perspective.
Pour le coup, l’enjeu est européen, intra-ecommunautaire même, occidental en somme.
Une fois que notre organisation administrative sera clarifiée, organisée, perceptible. Alors nous pourrons proposer, avec quelques chances de réussir, une offre euro-méditerranéenne, une main tendue, crédible.
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Ces politiques ne pensent qu’aux petits pouvoirs qu’ils veulent conserver. Ils osent parler intérêt général… Ils feront capoter la métropole une fois votée, et commencent déjà à en vider son sens (conseils de territoires qui gardent les EPCI actuels…)
Triste gouvernance.
Et Gaudin qui dit défendre Marseille, alors qu’il a construit 4 stations de métro jusqu’à la fourragère pour 500 millions d’euros. Et qui ne sont que très peu utilisées (moins de 10 000 validations/jour). Il y a moins de monde dans ces stations que sur la ligne 21 ou encore la ligne 26… Mais bon, Gaugin voulait offrir un cadeau en or à ces électeurs du 12ème…
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