Porté par le plan écoles, Benoît Payan veut poser d’autres “premières pierres”

Actualité
le 7 Jan 2022
2

2022 marquera le début du plan écoles avec la mise en chantier de 17 établissements. Mais le maire de Marseille, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse ce vendredi, entend avancer sur d'autres sujets avec le président Macron, à commencer par le logement.

Benoît Payan en conférence de presse le 7 janvier 2022. (Photo : JML)
Benoît Payan en conférence de presse le 7 janvier 2022. (Photo : JML)

Benoît Payan en conférence de presse le 7 janvier 2022. (Photo : JML)

Il l’admet lui-même, “les Marseillaises et les Marseillais voudraient que cela aille plus vite et ils ont raison”. On pense en premier lieu à la culture, où les équipements restent encore sujets aux fermetures intempestives, aux piscines, où l’ambition est désormais limitée à la remise à flots de l’existant, ou aux recrutements dans les écoles. Mais Benoît Payan entame sa deuxième année à la tête de la Ville de Marseille avec à présent un premier bilan, qu’il porte en étendard. “La semaine prochaine”, il déposera les statuts de la société par le biais de laquelle Ville et État rénoveront 174 écoles, dont 17 connaîtront les premiers coups de pelle en 2022. C’est sur cet élan, avec ces “premières pierres” que ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Damien Damien

    Petit commentaire pour signaler une coquille en fin d’article 🙂

    Signaler
    • Damien Damien

      Resident/se portent

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire