Port : le coup de comm' contesté des patrons marseillais

À la une
le 11 Oct 2010
7
Port : le coup de comm' contesté des patrons marseillais
Port : le coup de comm' contesté des patrons marseillais

Port : le coup de comm' contesté des patrons marseillais

Difficile d’ouvrir votre poste de radio ou de surfer sur un site d’information sans tomber dessus : l’affiche du collectif « Touche pas à mon port » parodiant la célèbre campagne de promotion australienne pour le meilleur job du monde « fait du buzz« , se félicite Jean-Luc Chauvin, patron de l’UPE13, le MEDEF local, à l’origine du mouvement. […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. esmarsei esmarsei

    Il faut se méfier des grues et au delà demander à l’UPE 13 d’exprimer de façon claire sa vision du port de Marseille au moins pour la partie située dans la commune de Marseille.

    Signaler
  2. céhère céhère

    Patrons minables, patrons voyous qui ne reculent devant rien, surtout pas le mensonge.
    Le dernier paragraphe de l’article illustre bien l’idée qu’ont ces messieurs de la liberté de la presse.

    Signaler
  3. alèthéïa alèthéïa

    Monsieur VINZENT,
    pouvez-vous nous éclairer sur la véracité des chiffres présents sur l’affiche. J’imagine que les grutiers ont du vous prouver que ces chiffres sont faux.
    et puis la situation est assez simple. soit ces chiffres sont faux et cela est dramatique car ça voudrait dire que le patronat ment et en plus en fait de la pub. soit ces chiffres sont vrais et le combat des grutiers perd tout de suite bcp de légitimité en cette période de véritables difficultés pour nombre d’entre nous.

    Merci.
    Thomas

    Signaler
  4. clément clément

    “Port : le coup de comm’ contesté des patrons marseillais”
    Ce coup de pub n’a rien de contesté, car même si les chiffres ne sont pas complètement exacts, il permet de faire connaitre aux marseillais et aux français le statut privilégié des grutiers, et ça beaucoup de personnes l’ignorait (moi y compris).
    Ensuite concernant la véracité des chiffres, pourquoi M Galéoté n’a pas donné de démenti formel sur ces chiffres ? Cela prouve bien que, dans certains cas (ancienneté notamment), il est possible de cumuler tous ces privilèges.

    Signaler
  5. prapin prapin

    député,sénateur et eurodéputé:7000 euros/mois + privilèges d’une autre époque…sans compter ceux qui comme montebourge cumule 2 mandats (+ de 10000 euros)…et en plus ces gens-là ne participe pas à la richesse du pays contrairement au smicard qui se lève tôt le matin pour aller bosser tandis que montebourge passe son temps dans les médias…
    donc le salaire d’un grutier ne me choque pas,par contre celui de montebourge m’écoeure…
    le 3 septembre,les députés ont voté unanimement contre un amendement qui devait aligner leur retraite sur celui du régime général…c’est bizarre,c’est que très peu de médias en ont parlé…ah ,connivence quand tu nous tiens…

    Signaler
  6. prapin prapin

    ….je rajouterais que pour les législatives de 2012,je prépare des bulletins de vote que je mettrais dans mes enveloppes qui ne vont pas leur faire plaisir…

    Signaler
  7. PROTIS PROTIS

    Le “gandchou” des grands pères de nos dockers actuels (la profession est assez héréditaire…)était le symbole mème de la pénibilité du travail de docker amené à crocher les sacs de son “ganchou” avant de les charger sur son dos, aujourd’hui le “gandchou”à vécu remplacé par la grue électrique assistée électroniquement ,d ‘ou la pénibilité proclamée du travail de ces derniers …et les demandes de retraites anticipées !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire