Port de Marseille : une passerelle symbole de (di)visions

À la une
le 25 Juin 2010
5
Port de Marseille : une passerelle symbole de (di)visions
Port de Marseille : une passerelle symbole de (di)visions

Port de Marseille : une passerelle symbole de (di)visions

Et revoilà la passerelle. Ce charmant ouvrage, qui permet aux passagers de relier la gare maritime de la Joliette au J1, fait polémique depuis 2008. Une épine de 300 mètres de long et 12 mètres de haut dans le pied d’ »un Marseillais [qui] multiplie initiatives pour obtenir la destruction de cet édifice« , nous explique Métro. […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. céhère céhère

    Cette passerelle est moche et un non-sens urbanistique… mais depuis que je sais qu’elle em… profondément Mr Foillard, l’éxécutant des basses-oeuvres du texan Lone Star, je la regarde avec un peu plus de sympathie quand je passe à côté!

    Signaler
  2. Un marseillais parmis tant d'autres... Un marseillais parmis tant d'autres...

    Je suis tout a fait d’accord avec cet article! Il faut que les yatch et autres bateaux de croisières arrivent directement a l’entrée du vieux port, afin que les touristes viennent dépenser leurs dollars dans notre belle ville! Et qu’elles seraient cette belle vision de yatch et bateau de croisières amarrés face au immeuble entierement rénovés du quartier de la Joliette! On a détruit le j3 et la passerelle pourquoi alors?! Rendons encore plus belle Marseille!!!

    Signaler
  3. Laurent Laurent

    Elle doit lui gêner la vue cette passerelle pour qu’il soit aussi vindicatif. Il veut quoi ? un port sans passagers juste pour avoir une belle vue sur la mer ? On pourrait demander aussi à de vieux marseillais de venir rejouer la partie de boules ou la partie de carte sur le quai, ça ferait encore plus couleurs locales.

    Signaler
  4. eckmars eckmars

    Je trouve cette passerelle moche comme tout et suis pour sa destruction. Evidemment ça m’agace que le promoteur a lancé une pétition, crée un groupe sur Facebook etc. pour sa destruction mais il ne faut pas être pour sa conservation que pour se positionner contre le promoteur.

    Signaler
  5. micKaL micKaL

    Jeu de mot pourri pour le titre

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire