Pollution industrielle à Fos : deux fois plus de cancers, de diabète et d’asthme
Une étude réalisée auprès d'une partie des habitants de Fos-sur-Mer et de Port-Saint-Louis-du-Rhône montre que la pollution industrielle fait exploser le nombre de maladies dont les cancers, le diabète ou encore l'asthme. L'étude est à lire en intégralité, au bas de l'article.
Pollution industrielle à Fos : deux fois plus de cancers, de diabète et d’asthme
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Cette étude a l’intérêt de poser un tampon “officiel” sur des choses connues depuis un moment. Des médecins, comme le Dr Pierre Souvet alertent depuis des années http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20100725.RUE7537/a-fos-sur-mer-pourquoi-tout-le-monde-meurt-d-un-cancer.html
Autour de l’étang de Berre, la pollution est visible, et ça pue. Malgré cela on vit avec (et on meurt). Certes on ne paie pas ou peu d’impôts locaux, et on a du travail, mais à quel prix.
Cette zone a été sacrifiée. Ecosystèmes riches réduits à néants, pollutions chimiques, visuelle,…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Comme tu dis à quel prix, d’ailleurs l’exonération des impôts locaux devrait être étendu jusqu’à ……!!! La pollution n’a pas de frontière, elle est visible et pue de port st louis à la couronne !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bizarre: des commentaires, concernant les articles relatifs à cette enquête, ont disparu. Dont des commentaires (notamment les miens) mettant en doute le sérieux de cette étude. Sont-ils partis dans la quatrième dimension? Merci de votre réponse.
Se connecter pour écrire un commentaire.