[Podcast] Au cœur du temple de la contrefaçon
Cette semaine dans le Bocal de Marsactu, Clara Martot Bacry raconte, au micro de Violette Artaud, le procès parfois lunaire du Marché du Soleil, qui a conduit quinze personnes devant la justice, pour des faits de blanchiment, contrefaçon et même corruption.
C’est un haut lieu de la contrefaçon, réputé bien au-delà des frontières marseillaises. Il y a quelques mois, le Marché du Soleil, situé à proximité de la porte d’Aix, a dû baisser le rideau sur décision administrative. En parallèle, la justice a enquêté sur des faits de blanchiment, contrefaçon, et même corruption.
Le tout a fini au tribunal, avec quinze prévenus. Parmi eux, le propriétaire du Marché du Soleil, bien sûr, mais aussi, plus surprenant, des policiers. Dans cet épisode du Bocal de Marsactu, notre journaliste Clara Martot-Bacry raconte au micro de Violette Artaud ce procès parfois lunaire.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.