[C’est mon data] Plus mobilisé, le centre-ville de Marseille porte Benoît Hamon

Décryptage
le 25 Jan 2017
2

Pour le premier tour de la primaire à gauche, le département est resté dans la moyenne nationale tant au niveau de la participation que des scores des candidats. À Marseille, les deux qualifiés ont chacun leurs territoires de prédilection, Benoît Hamon dans le centre et Manuel Valls dans les arrondissements périphériques.

Relevé de participation dans le bureau de vote du 3e arrondissement ce dimanche. Photo JML
Relevé de participation dans le bureau de vote du 3e arrondissement ce dimanche. Photo JML

Relevé de participation dans le bureau de vote du 3e arrondissement ce dimanche. Photo JML

En parcourant la ville du nord au centre ce dimanche, la différence sautait aux yeux. Les scrutateurs guettaient l’électeur au groupe scolaire Sinoncelli (14e) quand ils étaient débordés dans l’école Chave où votaient les habitants des 4e et 5e arrondissements. Les tableaux de résultats – encore non officiels, dans la foulée du rocambolesque cafouillage de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    Bennhamias peut payer un pot à tous ses électeurs, ça ne le ruinera pas

    Signaler
  2. leravidemilo leravidemilo

    ça ne se bouscule pas beaucoup au portillon pour les commentaires…Perso, je vois deux principaux motifs à cette retenue bien compréhensible :
    – Tout d’abord, une prudence élémentaire dans l’attente de résultats “officiels” qui savent bien se faire attendre. Et puis, les chiffres avancés dans l’article sont ils ceux de Cambadélis, de Borgel, de Ciot… allez savoir, c’est pas très bien sourcé comme on dit. Certes, on nous montre bien des tableaux mais incomplets, arrêté à 13h, et qui donc les a remplis, Ciot, Camba…?
    Ensuite, une retenue bien compréhensible également, consistant à ne pas trop vouloir tirer sur l’ambulance. Surtout que les dégâts serait aggravés par la forte concentration des blessés dans le dit véhicule; 7 candidats, plus Camba, plus Borgel, plus Ciot… Autant s’abstenir donc, comme l’ont fait les 10000 disparus…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire