Pillet 1- Boucaud O, l'ancien PDG de La Provence fait condamner Marsactu
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pour les sites sous WordPress, il y a un plugin qui transforme automatiquement le site pour les possesseurs de iPhone, Android, etc Cela prend 5 minutes à installer et cela marche du tonnerre. Quand aux logiciels propriétaires sous Flash, il faut effectivement se poser la question de leur utilité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mouais, encombrer la justice de ce type de pinailleries n’est pas vraiment une attitude des + responsables … Franchement ça ne redore pas le blason de ce monsieur, bien au contraire.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si je ne peux juger les informations contestées par M. Pillet, il me semble que, justes ou pas, elles ne méritent pas un procès, droit de réponse et tout le reste.
Par contre, en tant que lecteur, je me permets de juger le contenu de “La Provence”, et sincèrement, des villes comme Marseille – ailleurs ce n’est pas mieux – méritent vraiment autre chose. Si je compare “La Provence” avec la presse allemande de villes comparables (Munich, Francfort, Hambourg, etc.), c’est tout simplement lamentable. Marseille est une métropole, une ville ouverte sur le monde, et le monde méditerranéen en particulier, et on nous raconte des histoires de clocher et de comptoirs, des compétitions de pétanque, des commentaires superficiels et convenus; c’est indigeste – on dirait le Réveil d’Aurillac ou le Bien Public (Dijon).
Après les chiffres… ils sont tout sauf un indice de qualité; si vous voulez vraiment savoir ce que “La Provence” vaut, enlevez tous les articles sur l’OM – il restera pas grand monde;
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur PILLET a l’indignation perchée très haut, plus haut manifestement que ses ambitions professionnelles pour la Provence. En tant que lecteur assidu, je considère que sous sa direction, ce quotidien a continué à régresser, en matière de qualité rédactionnelle. Quant à la Provence en ligne c’est carrément désolant de médiocrité.Pas de quoi être fier donc et se percher sur des principes quand on a tant et tant servi la soupe aux pouvoirs locaux dans les pubs rédactionnelles et autres suppléments de complaisance….. Notre cité a besoin d’un “grand quotidien populaire”, respectueux, indépendant, exigeant, divers…presque tout reste à faire…..courage les journalistes! courage aussi les entrepreneurs!
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’attitude de Didier Pillet est une fois de plus consternante. Courage à vous et à toute entreprise d’information honnête.
Se connecter pour écrire un commentaire.
consternant… de vouloir couler un confrère alors que l’on est soi-même en cours de noyade… ceci étant, viré par La Provence, Didier Pillet fait un remarquable éloge de son ancien employeur… d’habitude, ce n’est pas celui qui est licencié qui défend le licencieur… non? ça promet pour les prud’hommes!
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Quand j’ai lancé Marsactu, nous sommes devenus concurrents” Ouhhh, il a fallu que je relise deux, trois fois cette pharse ! Marsactu concurrent de la Provence, comment on dit déjà ” avoir le teston qui gonfle” c’est ça ? Restons humble,évitons les comparaisons qui relève du délire. Comparer Marsactu avec la Provence, c’est comparer LCM (que vous connaissez je crois) à TF1, est ce bien raisonnable….Cela dit, le papier rose, ça fait jamais plaisir de le recevoir
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le comportement de ce monsieur est pathétique.
Il aurait mieux fait d’utiliser son temps à rendre qualitatif son journal et surtout son site internet qui est d’une médiocrité sans nom.
Je ne suis pas toujours d’accord avec vous, mais force est de constater que vous êtes un site libre, qui ne censure pas les commentaires, à l’inverse des sbires de Monsieur PILLET, qui censure à tout va.
Se connecter pour écrire un commentaire.
franchement ce monsieur pillet ne semble pas voir une éthique de journaliste et heureusement
il n’en fait plus partie apparemment mais son attitude et son rapport de lèche bottes à l’égard de son ancien patron me fait penser que comme d’habitude dans le sud est ça sent l’embrouille “mafieuse”
alors courage mon cher pierre boucaud et gardez bien l’ame propre
Se connecter pour écrire un commentaire.
Outre la petitesse du personnage, ca montre aussi combien la législation et les mentalités sont en retard par rapport au web encore géré, pour ce qui concerne la presse, par la loi de 1881….Comment faire avancer les mentalités avec ce genre d’affaires ? Que la Provence soit dépassée , cela ne fait nul doute, mais que le législatif n’avance pas un peu plus rapidement sur les nouveaux médias à l’économie fragile, c’est bien dommage.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il n’a que ça à faire ce Monsieur Pillet, encombrer les tribunaux ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour Monsieur Boucaud. Je veux bien que vous censuriez mes courriers puisqu’il est vrai que je n’ai guère le choix et que pour ce qui est du précèdent je citais des noms … J’espère que c’est la raison de la disparition de ce courrier car pour ce qui est du fond et bien que vous soyez vous même un ancien de La Provence, il me semble que les gens ont le droit de connaître les procédés, les pratiques et les méthodes misent en œuvre par ce journal afin de “sucrer” les “droits de réponses” qui ne viennent pas gentiment alimenter le fruit d’une information erronée toute vouée aux intérêts du locataire de l’hôtel de ville, au détriment de la réalité.
Ceci dit peut-être est-ce tout à votre honneur que de ne pas vouloir publier un courrier qui plaidait plutôt en faveur de votre cause … mais peut-être aussi donnait-il matière à jeter de l’huile sur le feu. Vous semblez vous garder du feu, une forme de sagesse louable … quant à moi, je suis dans la situation du chiot d’un jour qui ne craint pas le tigre. Ma parole est libre mais je respecte votre choix si vos mobiles sont ceux que j’imagine car pour le reste, il serait dommage que Marsactu ne vaille pas la peine que l’on s’y intéresse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je comprend. Il n’y a pas de honte à s’éviter quelques obus supplémentaires quand on est sur le front … car il s’agit bien d’une guerre.
Merci pour votre réponse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On fait dire aux chiffres ce que l’on veut. Mais si tout allait si bien à la Provence, pourquoi a t il été licencié.
On peut raisonnablement penser qu’il manquait de confraternité.
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’ai fait des piges pour La Provence et je n’ai jamais été payé (les prévisions d’euros étaient en plus très maigres) le comportement de son ancien directeur ne me surprend pas puisque ce n’est guère plus brillant aujourd’hui, les plumes sont tristes et je souhaite à marsactus toute la réussite possible, je reviens vers vous après un intermaide médical important et continuerais à vous lire avec plaisir
Se connecter pour écrire un commentaire.
qui est le PDG de La Provence aujourd’hui ?
Se connecter pour écrire un commentaire.