Pieds nickelés, conflit larvé et poussière sous le tapis au procès du vol du PS 13

Actualité
le 20 Mai 2025
2

Un militant du Parti socialiste et un agent de la mairie du 2/3 comparaissaient le 19 mai pour vol en réunion devant le tribunal correctionnel de Marseille. Ils sont accusés d'avoir dérobé une partie des recettes de la Fête de la rose organisée par le PS marseillais en septembre 2024.

Maître Fabrice Giletta, avocat des deux prévenus. (Photo : C.By.)
Maître Fabrice Giletta, avocat des deux prévenus. (Photo : C.By.)

Maître Fabrice Giletta, avocat des deux prévenus. (Photo : C.By.)

“On est dans un vaudeville !” L’exclamation jaillit depuis le fauteuil du ministère public, occupé ce lundi 19 mai par Audrey Jouaneton, particulièrement offensive. Il faut en convenir, le dossier audiencé par la 10e chambre correctionnelle prend souvent un tour “fantaisiste”, comme le souligne le président Philippe Chemla. Dans cette audience à juge unique, il doit démêler une histoire piquante : le vol, comme le révélait Marsactu, de la caisse de la Fête de la rose organisée par le Parti socialiste des Bouches-du-Rhône le 14 septembre dernier à la Friche La Belle de Mai. L’affaire a des airs d’ovni au milieu de dossiers aussi banals qu’hétéroclites. Des recels de vol, une conduite sans permis et sans assurance, des violences entre ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Il ne faut plus dire “Haut les mains, c’est pour un hold-up!”, mais “Haut les mains, c’est pour un quiproquo !”

    Signaler
  2. jacques jacques

    PS: Parti Suicidaire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire