Patrick Mennucci sur le Live Marsactu à 18 h 30

À la une
le 17 Mar 2014
11
Patrick Mennucci sur le Live Marsactu à 18 h 30
Patrick Mennucci sur le Live Marsactu à 18 h 30

Patrick Mennucci sur le Live Marsactu à 18 h 30

Son équipe a passé une partie du week-end à passer des coups de fil aux électeurs pour leur rappeler d'aller voter dimanche prochain. Dans cette dernière ligne droite, Patrick Mennucci sait qu'il doit encore convaincre les Marseillais. Les sondages qu'il scrute avec attention le donnent au coude-à-coude avec Jean-Claude Gaudin. Son équipe a d'ailleurs déjà intégré l'idée d'une victoire avec une minorité de voix sur l'ensemble de la ville mais en remportant le 3e secteur qui regroupe les 4e et 5e arrondissements. Comme Gérard Collomb à Lyon et Bertrand Delanoë à Paris pour leur première élection, comme Gaston Defferre aussi en 1983, déjà face à Gaudin.

Délesté de la chaotique constitution de ses listes, le candidat affiche désormais une étiquette à rallonge PS-EELV-Génération Ecologie-MRC-Les Démocrates-Société civile. Pour ces 15 derniers jours, il entend insister sur la densité de son programme en calquant ses actions de campagne sur les préoccupations des Marseillais que les sondages ont mis en avant, comme l'a expliqué Le Monde.  Ce début de semaine est ainsi marqué par une série de rencontres avec des parents d'élèves pour parler éducation, le thème dont il a fait sa priorité. Entre les critiques autour de la Sodexo et la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires, il y a en effet matière à se détacher de la gestion Gaudin.

Ce soir dès 18 h 30, c'est sur ce programme et tous les thèmes qui vous passeront par la tête que vous pourrez interroger Patrick Mennucci. Comme Jean-Marc Coppola, Pape Diouf et Stéphane Ravier avant lui et avant Jean-Claude Gaudin demain, Patrick Mennucci répondra pendant une heure à vos questions relayées en plateau par nos journalistes. Pour interroger le candidat, deux solutions : sur Twitter avec le hashtag #LiveMarsactu ou dans notre base à cette adresse. Reste aussi la possibilité d'attendre le direct en posant les questions dans le forum comme expliqué dans l'image interactive ci-dessous. À vos claviers !

En attendant le replay, retrouvez notre storify :

 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manu Manu

    Bonjour marsactu, j’ai rédige 2 questions, un peu gênantes certes, mais tout à fait acceptables il me semble… et rien dans votre liste qui en comprend 5 à cette heure. suis-je hors jeu ou juste victime de la technique ?

    Signaler
  2. JL41 JL41

    Je pose la même question que Manu, mais je suppose que la réponse est du côté des hommes (ou des femmes) qui manient la technique.

    Signaler
  3. JL41 JL41

    A « Dost ». « J’ai 28 ans, un DUT en poche. Après avoir vainement cherché un emploi durant 2 ans et demi, je vais quitter Marseille pour Rennes. Mr Mennucci, trouvez-vous ça normal ? Que proposez-vous pour créer du travail pour les jeunes Marseillais et leur permettre de rester dans leur ville ? »
    Cette question de « Dost » est dans la liste de celles posées à Patrick Mennucci.
    Obtenir un DUT est en général rapide et les titulaires de ce diplôme trouvent en général facilement du travail. Ou alors je me trompe, ce que votre question me donne à penser.
    Pouvez-vous me dire dans quelle spécialité vous avez obtenu votre DUT, combien vous êtes à l’avoir obtenu et combien d’entre vous n’ont pas trouvé de travail ?
    PS à JML : le temps réel peut avoir un avantage pour nous lecteurs des questions posées.

    Signaler
  4. Le Faux Fernandel Le Faux Fernandel

    Reprenez-vous cher(e)s Manu et JL41, pas de censure chez Marsactu…enfin!

    Signaler
  5. Cyclocitoyen Cyclocitoyen

    Monsieur le Candidat, comment allez-vous faire pour que les décisions qui sont du ressort de MPM ne soient plus décidées en dernier recours par les maires de secteurs mais bien par MPM ? Je pense principalement aux pistes cyclables qui sont proposées par MPM, refusées par certaines maires de secteurs et dont l’absence engendre ensuite des recours au tribunal administratif contre MPM (et non pas le maire de secteur). Il y a pourtant déjà des solutions concrètes qui ont été mises en place dans d’autres villes.

    Signaler
  6. Anonyme Anonyme

    Si c’est Gaudin qui l’emporte ; il ne restera pas longtemps et se fera remplacer par quelqu’un de son camp! C’est toute l’imposture de cette candidature …Déjà qu’il ne gouvernait plus , il se dépêchera de prendre sa retraite ! Gaudin c’est fini, il a trop cumulé de fonction : sa candidature est indécente . Vive l’alternance .

    Signaler
  7. jeje jeje

    mennucci, caseli, carlotti, que des guerini’s boys!!! avec cette bande la mairie est entre de bonnes mains… rapaces ces rescapés du PS13!!!

    Signaler
  8. jeje jeje

    C. Lorenzi avait bien raison dans le jdd, un clan!!! le pire c’est qu’ils aient de l’ambition….

    Signaler
  9. Manu Manu

    Marsactu, Parmi d’autres plus ou moins attendues et pas toujours faciles, mes questions peu complaisantes ont été posées à M. Menucci, je vous en sais gré et cela devrait faire taire les grincheux qui vous accusent de partialité.
    Reste que nous avons assisté à un bel exercice de langue de bois (avec agacement en prime, mais cela a été le cas tout du long de l’entretien il me semble) notamment sur la question de la justice qui “s’intéresse” à son emploi dans un satellite du CG. J’avoue ne pas avoir bien compris la réponse : c’est faux ? c’est fini ? il n’est pas le seul ???

    Signaler
  10. Anonyme Anonyme

    les promesses de campagne de PM sont égales à celles de FHollande! On promet de mettre de l’or dans les rues mais sans budget on se retrouve avec de la boue! On s’est fait avoir avec Hollande, je ne retente pas le coup avec mennucci! De plus il se refuse a
    à chiffrer ses projets et a nous dire comment tout sera financé! #augmentations d’impots comme Hollande! Son projet est flou et comme avait dit martine… Qd c’est flou, il y a un loup!

    Signaler
  11. citizen citizen

    Marsactu,
    A quelle date pensez-vous que le replay sera en ligne ?
    Salutations.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire