Partez avec Marc Emig pour le Vendée Globe

À la une
le 29 Juin 2010
0

L’initiative est originale, elle vient de Marseille, donc on en parle ! Dans le cadre de sa future participation au Vendée Globe 2012, le skipper marseillais, Marc Emig, 41 ans, a lancé une campagne de don, intitulée « Marc Emig et moi autour du monde », visant à financer sa participation à la célèbre course solitaire autour du monde. En retour, le marin vous propose d’inscrire votre nom sur son bateau, de vous tenir au courant de l’évolution de son projet et de vous informer des manifestations auxquelles il participera avant la grande course. Donner et embarquer !

Nous avons rencontré le marin le 26 juin dernier, au Vieux Port, dans le cadre de l’événement voile Pro Yachting Race, qui se déroulait à Marseille du 24 au 26 juin. Ce jour là, Just Fontaine était venu spécialement pour baptiser le tout nouveau Figaro de Marc, avec  une belle bouteille de champagne. Cet événement, largement relayé dans la presse locale, est le point de départ de la saison 2010 du skipper, qui se lancera cette année à l’assaut de la Solitaire du Figaro, puis la Cap Istanbul.

Durant les deux années qui le séparent encore du Vendée Globe, Marc Emig va donc s’entraîner dur. Mais surtout, il va essayer de rassembler le plus d’argent possible pour financer sa participation. Il compte donc sur vous et sur la générosité des Marseillais pour atteindre son objectif : « acheter le bateau de Michel Desjoyeaux. On a déjà une option dessus, une petite, mais une option quand même ! », nous a-t’il confié. S’il parvient à réunir les quelques 8 millions d’euros dont il a besoin, il deviendra le premier Marseillais à se lancer dans le Vendée Globe !

Just Fontaine, quant à lui, croit en Marc Emig. Avec beaucoup d’humour, Justo déclarait au micro : « Moi avec mes deux pieds, j’ai marqué 13 buts en Coupe du Monde (en 1958 en Suède), alors lui, avec ses 60 pieds, il va y arriver ! » Marc était hilare, comme tout le monde d’ailleurs, néanmoins le parrain, à travers cette boutade, plaçait la barre bien haut. Pourquoi pas ! Et puis, comme une ultime carotte, Just Fontaine a fait une belle promesse au marin : « Je le dis devant témoins, si tu fais un résultat, disons dans les trois premiers, je plonge dans le Vieux Port avec toi ! »

Un lien Pour donner et retrouver votre nom sur le bateau de Marc, c’est ici

Un lien le site de Marc Emig

Un lien le site du Vendée Globe

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire