Parents et professeurs des écoles unis contre les suppressions de postes
Parents et professeurs des écoles unis contre les suppressions de postes
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand je regarde mes vieilles photos de classe, nous étions entre 35 et 42
MAIS il est vrai que nous respections le professeur, que nous étions silencieux, que nous n’osions pas dire à nos Parents que le professeur nous avait puni car nous bavions alors une punition donnée parf nos parents (le professeur lui avait leur gratitude)
65 ans plus tard je constate que je n’en suis pas mort !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
M34, vous comparez ce qui n’est pas comparable.
Les élèves étaient calmes et respectueux, je veux bien, ils n’étaient pas excités et par le tél. mobile et les jeux vidéo …
… mais quand je regarde les statistiques je constate aussi qu’avec des effectifs aussi chargés l’enseignement était uniquement collectif, tant pis pour ceux qui n’avaient pas compris car ça aurait pris trop de temps, et il n’y avait pas de maîtres spécialisés pour ceux très en retard.
Mais voilà : même pas 10% des élèves allaient en sixième !!! Alors qu’aujourd’hui on demande aux professeurs des écoles de les mettre tous à ce niveau !!!
M34, la nostalgie du passé n’est pas toujours un bon critère pour juger du présent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pauvre M34 !!! 65 ans + quoi ? Quelques années ? L’âge de mon pauvre père qui n’est plus, si c’est pas malheureux de constater une fois de plus, que les meilleur partent les premiers !!!
Une anecdote, de votre époque justement, puisque vous semblez un nostalgique de ce temps là !
Mon père, en cinquième, était le premier de sa classe. Malheureusement pour lui, il avait commis le tore et la grande faute, d’être né ” pauvre”. Pensez, un fils d’anarchistes républicains Espagnoles qui après s’être fait dépossédés de leur terre et pousuivis par les fascistes Francistes accoquinés avec la racaille religieuse, furent contrains de devenir de braves esclaves Français !
Ben en cinquième, qui était à l’époque, l’année du choix imposé pour l’avenir de chaque jeunes, son proviseur lui a gentillement dit qu’il deviendrait peintre … peintre en bâtiment, cela s’entend !!!
Le fin mot de l’histoire, son ancienne maitresse d’école, qui s’y connaissait un peu en droit, une fois alertée par ma grand-mère, aura pu défendre les intérêt de mon père qui était, au grand dame de la caste, tout intello et à priori, nullement manuel ! Il aura donc poursuivit ses études brillamment.
Alors, Cher Monsieur, inutile de vous dire que votre époque, vous pouvez vous la garder, bien que de notre époque, nous ne voulions pas non plus ! … Car si caste il y eu, caste il y a et des têtes, autre que celles des profs, devront bien finir par tomber !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.