Parc national des Calanques : dernière semaine pour une enquête publique mouvementée
Parc national des Calanques : dernière semaine pour une enquête publique mouvementée
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
En dépit des coups de ciseaux destinés à conserver quelques oripeaux de pouvoir, le Parc se fera. Un éventuel report de sa création sera à mettre au débit (reste-t-il de la place dans le tonneau) de M. Gaudin, Muselier et consorts dans leur oeuvre “Marseille, tranquille”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah si le MUSELIER pouvait définitivement émigrer à l’île MAURICE, qui semble à ses yeux ne présenter que des avantages……monayables !!!! In fine,basta le MUSO……..On l’a assez vu !!!!! Puisqu’il se targue à tous vents, de sa qualification de docteur,ce qui est bien….ce ne sont pas les ONG qui manquent de bras aussi compétents,qui refuseraient sa candidature,seul hic ,ce serait sans doute sous des latitudes bien moins confortables,dont il est demandeur et surtout coutumier !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour rétablir la chronologie des votes multiples au sondage municipal :
1.Dès la mise en ligne de ce sondage sur le site web municipal, les adversaires du Parc qui visiblement ont tous été avertis, alors que beaucoup de pro-Parc l’ignoraient (on ne consulte pas quotidiennement le site municipal), se ruent sur leur clavier et commencent à fournir des manipulations de triche.
Exemple ce forum de chasseurs sous-marins dissidents de la Fédération officielle. Edifiant (vous y trouverez comment voter 500 fois) :
http://forum.spearboy.com/viewtopic.php?f=19&t=17530
Le non au Parc atteint la proportion hallucinante de 80% quand la SOFRES avait trouvé 76% de oui.
2. Le 31 octobre, les militants de Teissier-Réault décident de contrer l’adversaire sur son propre terrain, mais l’appel de D.R. lui échappe et est largement diffusé sur le web (alors que les manips des militants du non restent inconnus du public).
Le non descend vers des pourcentages moins ubuesques, mais reste majoritaire.
3. Les nombreuses associations qui soutiennent le Parc alertent leurs adhérents et sympathisants, sans fournir de manip multi-clics, et cet apport massif remonte le score. Quand le sondage est fermé, le score atteint 58% de oui et 42% de non.
Voilà la chronologie objective (je suis partisan du Parc mais n’ai pas d’affinité avec M. Teissier ni M. Réault).
Se connecter pour écrire un commentaire.