Ovni politique de 20 ans, Amine Kessaci veut reconquérir les quartiers Nord pour la gauche

Actualité
le 3 Juil 2024
13

L'écologiste investi par le Nouveau front populaire a l'ambition de battre la députée (RN) sortante Gisèle Lelouis dans la 3e circonscription, à Marseille. Arrivé en deuxième position dimanche, Amine Kessaci cherche partout les nouveaux votes capables d'inverser la tendance.

Amine Kessaci et ses soutiens à l
Amine Kessaci et ses soutiens à l'Après M (14e) le 2 juillet 2024. (Photo : CMB)

Amine Kessaci et ses soutiens à l'Après M (14e) le 2 juillet 2024. (Photo : CMB)

Au fast-food solidaire de l’Après M, à Sainte-Marthe (14e), ce mardi 2 juillet après-midi, la gauche marseillaise défile. Sénateurs, adjoints au maire, responsables associatifs et figures militantes, tous sont venus apporter leur soutien à Amine Kessaci. À 20 ans, dans un scénario que personne n’aurait imaginé il y a encore un mois, le jeune homme […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. vékiya vékiya

    vas-y minot, bien que l’étiquette écolo ne soit pas très porteuse dans ton secteur, il ne faut pas que mme pigeons aille nicher de nouveau à l’ass-nat.

    Signaler
  2. Alain Dex Alain Dex

    Pas voté depuis 2022 ? Jusqu’à dimanche passé, je crois bien que personne n’avait voté depuis 2022.

    Signaler
    • vékiya vékiya

      pas même le 09 juin ?

      Signaler
    • polipola polipola

      Peut être que c’est justement ce a quoi il fait référence, des gens qui n’ont pas voté au 1er tour cette année

      Signaler
    • Clara Martot Bacry Clara Martot Bacry

      Bonjour, il s’agissait d’une coquille qui vient d’être corrigée !

      Signaler
  3. BRASILIA8 BRASILIA8

    Il était proche des macronistes avant devenir Ecologistes et sachant que sa patronne Marine Tondelier est prête à participer à une coalition avec Renaissance il va avoir du mal à convaincre de nouveaux électeurs

    Signaler
    • vékiya vékiya

      effectivement c’est le syndrome du en même temps

      Signaler
  4. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    @BRASILIA8,
    Hier j’y étais donc je peux compléter la relation de la journaliste : ni Hendrik Davi, ni Samy Joshua qui représentait les groupes locaux de LFI, n’ont été avares d’arguments pour confirmer l’engagement des militants de leur(s) courant(s). Donc je ne suis pas inquiet qu’il fasse le plein de ce coté là.
    Le problème, que décrit très bien Julien Vinzent dans l’autre article consacré à cette circo (https://marsactu.fr/noyaux-villageois-contre-cites-le-duel-a-distance-entre-gisele-lelouis-et-amine-kessaci/), c’est justement d’aller expliquer à celles et ceux qui ont voté Macroniste ou de droite au 1er tour qu’un “petit jeune” de Frais Vallon offre justement un profil moins clivant.

    Signaler
  5. BRASILIA8 BRASILIA8

    Comme vous l’écrivez les “représentants officiels” les militants voteront pour lui
    mais convaincre des indécis qu’un pseudo macroécolo va changer quelque chose à part empêcher l’élection du RN c’est qui a été le discours de Renaissance
    me parait être un peu léger comme programme

    Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      Ne soyons pas méprisant envers cet homme très jeune qui s’est engagé à 17 ans dans la lutte contre la drogue dans sa propre cité. Qui a été ce ce fait trié sur le volet pour rencontrer Macron qui a fait plein de belles promesses. Qui s’est rendu rapidement compte qu’il n’avait rien de positif à attendre de ce côté-là. Qui s’est engagé en politique sous la bannière écologique. Qui n’a que 20 ans et qui s’affronte à la représentante FN (ce n’est pas une coquille) solidement implantée dans le pavillonnaire. Que faisions-nous à vingt ans pour la démocratie? Chapeau, Mr Amine Kessaci, chapeau et total respect.

      Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      Je ne suis nullement méprisant mais j’ai peur qu’il soit utilisé du fait de sa jeunesse, de son charisme et de ses origines un peu comme avaient commencé à le faire les macronistes
      Je ne doute pas de son honnêteté et de son engagement
      Ce que je faisait à 20 ans ne vous regarde pas mais rassurez vous à l’époque on ne se contentait pas de discours sur les réseaux dits sociaux pour combattre les fachos du GUD

      Signaler
  6. barbapapa barbapapa

    Quand les politiques de tous bords se déchirent pour une investiture, il faut faire “chapeau bas” à EELV d’avoir investi un jeune homme des quartiers Nord. J’ai par hasard croisé Amine Kessaci, il a de l’enthousiasme, du charisme, la volonté de bien faire, un vrai engagement pour les quartiers, on ne peut pas lui demander d’avoir fait l’ENA (peut-être l’EMA l’Ecole Mixte des Ayglades) – Il faut voter et faire voter pour lui !

    Signaler
  7. Pitxitxi Pitxitxi

    Delogu, il doit être plus préoccupé par ses allers-retours à Montreuil pour soutenir la candidate LFI investie face à Corbière plutôt que pour dégager les fachos des quartiers voisins.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire