On a fait le 13e anniversaire d'un ado bruyant
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quand on voit le quartier de la friche en effervescence tout le week end, le monde que ce festival peut drainer, je ne comprends toujours pourquoi il ne se passe pas plus de choses à Marseille et surtout pourquoi les politiques ne se bougent pas plus pour ce genre de manifestation, plus bon enfants que repaire de drogués, comme aime à le dire les cuq. C’est agréable de voir Marseille en plein mouvement, on devient même optimiste, mais juste le temps de la gueule de bois.
Il y a un vrai effort sur l’accès au site, sur la propreté où des pauvres jeunes filles et jeunes garçons passaient leur temps à ramasser les verres de bière jetés au sol à côté des nombreuses poubelles.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Fabien, visiblement nous n’étions pas au même festival :
Le son franchement pourri (unanimité !), des salles tellement petites qu’elles étaient impénétrables, entrées et consos hors de prix, absence totale de décoration, pas de nourriture diététique (bio j’en parle même pas), des gobelets jetables (en 2011, quelle honte !), de la poussière bien dégueu partout et des marques commerciales mondiales omniprésentes.
Ami journaliste :
———————
1 – sort de l’espace VIP la prochaine fois !
2 – fait les files d’attente, paye ta place à 32 euros et tes boissons à 4 euros (X 4 ou X 5 ou plus car pas de robinets d’eau pour le public !!! )
3 – marche dans la poussière cimentée par les restes de bière des centaines de gobelets au sol.
500 000 euros de subventions bien mal utilisées, 25 euros par personne (base réelle de 20 000 personnes sur 3 soirées)…
Et une armée de bénévoles/esclaves (au black donc !).
Par contre les Aires Libres tout le contraire, du pur bonheur enfin (!) le dimanche …
——————————-
C’est la différence entre des acteurs de terrain expérimentés depuis plus de 20 ans (free, rave) et un trio de bureaucrates, anciens fonctionnaires territoriaux qui ont gardé les branchement vers les subventions.
Et qui squattent les musiques actuelles après s’être fait jeté du milieu RAP et HIP HOP, en 2001 après leurs 3 premières éditions…
Se connecter pour écrire un commentaire.
à quand les écocup …. ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je pense que oui, mais nous n’avons sûrement pas les mêmes exigences et du coup pas le même ressenti.
Quoique… le son, le monde, le prix, c’est vrai (et je l’ai souligné). J’ai raté les gobelets jetables et tu as raison, c’est dommage (surtout avec le discours environnemental).
Pour info, je ne savais pas qu’il y avait un espace VIP avant d’interviewer Dro samedi après-midi, et comme j’ai passé les 2 soirées avec des amis non-accrédités, j’allais pas rester tout seul aux grandes tables (et entre nous, je venais pas pour ça), du coup, j’ai bien senti le monde et la chaleur, mais j’ai l’habitude des foules et ça ne me gêne pas au point de ruiner mes soirées.
Tu décris la différence entre deux visions, je suis d’accord avec toi, encore une fois, je pense que c’est une différences d’attentes à la base.
Par contre sur les subventions, je crois qu’ils sont auto-financés à 60% (d’où la présence de marques et le prix des billets d’entrée) et vu les relations qu’ils entretiennent avec les institutions je ne suis pas sur que ce soit le meilleur exemple d’aspire-subventions.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Xavier, je ne connais pas un festival de Zik’ (avec une production digne de ce nom) bon marché. Les concerts sont devenus la quasi-unique source de revenus des artistes et les cachets sont en conséquence.
Je salue au passage l’équipe de Marsatac. En ces temps où Marseille rivalise dans le ridicule, le désastreux et le pathétique… il est bon d’avoir une manifestation comme Marsatac, reconnue et encensée au niveau national. Longue vie à ce festival.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bonjour,
en tant que journaliste, j’étais accrédité pour marsatac. Et je souhaite préciser les choses.
– 33cl de Bière Kro à 3 tickets, soit 3 euros la bière dans les stands du festival
– 33cl de Bière Kro à 4 euros au bar des grands terrains, où avaient accès les journalistes et d’autres “privilégiés”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
… Marsatac, c’est l’arnaque ! … Faut avoir travaillé avec eux pour en être tout à fait convaincu ! Des gros nuls imbus d’eux même et qui se tire la bourre entre eux. Ambiance de merde niveau moins zéro … On mettra ça sur le compte de leur âge, mais ça promet … avec ça, on a la relève des requins.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le prix,( entrée et conso) l’accueil, la poussière, la mauvaise sono, les subventions qui servent à qui, les jeunes gens exploités, les invitations distribuées aux amis, des “vip” que se la pètedans leur ” carré”, les pub de marques partout, tiens ça me rappelle la dernière fois où je suis allé à la Fiesta des sud ( au moins quatre ou cinq ans), il y avait des gorilles patibulaires à l’entrée qui se prenaient pas pour rien, à l’intérieur les gens se marchaient dessus, une sono à chier et de la bouffe deguelasse, restait plus qu’à boire, mais au prix de la conso !! … bref tout est business, cette époque et ses pratiques ne me plaisent pas
Se connecter pour écrire un commentaire.