“Observer la terre depuis la mer” pour comprendre comment notre monde change
Depuis dix ans, l'Observatoire photographique du littoral tente de capturer les évolutions du trait de côte de la région grâce à une approche originale, et peu connue. Aujourd'hui, les auteurs de ce projet financé par les pouvoirs publics veulent relancer la machine, et permettre au plus grand nombre de s'emparer de cet outil autant technique que démocratique.
Photographie de Jean Belvisi issue de l'Observatoire du littoral. Marseille, Corniche du Président Kennedy, Le Roucas Blanc, Port du Prophète.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
C’est une excellente initiative ; faire un pas de côté pour observer une situation donnée ou son évolution est toujours pertinent.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il existe de nombreux observatoires du paysage en région
https://objectif-paysages.developpement-durable.gouv.fr/les-observatoires-photographiques-du-paysage-21
Pour les métropolitains je vous invite à prendre connaissance de celui réalisé sur liminaire du GR2013 pendant 10 ans qui rend visible l’invisible.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout à fait. Je me permets de rajouter un lien utile (qui en contient d’autres) pour celles et ceux qui souhaitent découvrir l’OPPGR2013 https://www.geoffroymathieu.com/Paysages-Usages-OPPGR2013
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quelle bonne idée de s’intéresser à ce sujet et de valoriser cet OPP “amers”. Merci @Marsactu et @Violette (et merci à “Pointue” de m’avoir rappelé que j’avais cet article dans ma liste de “à lire” 🤓).
Se connecter pour écrire un commentaire.