Notre pêche (à bicyclette) des bons plans

À la une
le 1 Juin 2012
1
Notre pêche (à bicyclette) des bons plans
Notre pêche (à bicyclette) des bons plans

Notre pêche (à bicyclette) des bons plans

Festival Be.fort

Pour la première édition du festival Be.fort, une soirée vous est proposée ce soir à partir de 19 h dans le cadre somptueux du fort Ganteaume, classé en zone militaire, avec une vue imprenable sur le Vieux port et Fort Saint-Jean. Au programme Smoove et Turrell, un mix de groove et de soul UK, Electric Rescue, entre électro, techno house, mi-acide et mi-funky, et enfin les danseurs de G.U.I.D, (groupe urbain d'Intervention dansée), de la compagnie de Preljocaj.

Fête du vélo

Durant trois jours Marseille fêtera les vélos. L'événement démarre ce soir, avec "Alleycat", une course urbaine à vélo, à partir de 17 h. Rendez-vous pour les cyclistes derrière la Major. La remise des prix aura lieu à 20 h place Léon Blum.

Samedi, des tournois spectaculaires de "Bike-polo", soit des matches de Polo à vélo vont se dérouler au croisement de l'avenue de la Corderie/Corse avec la rue d'Endoume (7e). Deux équipes de trois joueurs chacune équipées de maillets et de VTT (ou de fixies pour les plus branchés) s'affronteront tout l'après-midi, dès 14 h.

Dimanche, à partir de 10 h, ce sera la classique parade des vélos. Le départ est fixé à 10h au Parc du XXVIe centenaire, rejoint par plusieurs "convergences" (des itinéraires conseillés et encadrés, la carte ici). Dès midi, la corniche Kennedy sera déclarée interdite aux voitures et sera réservée jusqu'à 18 h aux vélos, rollers et piétons. Des animations diverses et variées, des ateliers artistiques et sportifs, des démonstrations acrobatiques en vélo, des concerts de musique et des stands alimentaires jalonneront la Corniche.

Jardins

C'est le week-end des rendez-vous aux jardins, et dans ce cadre vous êtes conviés samedi et dimanche au parc Borély pour des parcours et visites d'une heure à la découverte des arbres du parc et du jardin botanique (inscription obligatoire au 04 91 55 25 40). Des ateliers animés par des pépiniéristes sur les plantes carnivores, d'autres sur la fabrication de vitraux en végétaux, des matches de football burlesque, de la jonglerie et bien d'autres choses encore vous seront proposés, tandis qu'un espace lecture pour tout public sera installé. Enfin, des déambulations musicales animeront le parc avec l'événement de samedi soir, sans oublier le concert de Jo Corbeau et l'Amicale Dub naturelle de 19 h à 21 h.

Jusqu'à dimanche, le parc de Maison blanche accueille le Festival des arts éphémères.

Find Out

Samedi, le festival Find Out se poursuit au cabaret aléatoire de la Friche Belle de Mai avec la présence de six groupes. Sascha Funk, adepte de la techno allemande minimale et sa femme Julienne, musicienne et chanteuse, ont fondé le duo Saschienne. A l'image de leur dernier album, Unknown, sorti en 2012, leur musique se situe à la croisée des styles entre electronica melodique, techno minimale, et pop suave.

 

 

Jori Hulkkonen, le finnois cumule les casquettes de DJ, producteur et musicien, navigant dans l'univers musical de techno, entre l'acid et la deep techno, sur fond de mélodies tantôt sombres, tantôt emplies d'espoir. Il a collaboré avec de nombreux artistes, dont Jesper Dahlbäck, Phonogenic et Tiga.

Le DJ Nicolas Cuer, connu pour être l'un des pionniers de la techno dans le sud de la France et pour avoir joué lors du festival I Love Techno de Montpellier, sort son premier album Don't like Silence, déjà supporté par de nombreux artistes.

Mula, compositeur techno français, membre actif de l'association Citron Vert qui oeuvre dans la musique électro et les cultures alternatives, proposera ce samedi un live set techno entre mélodies évolutives et puissantes.

Lanny May, le musicien berlinois au style deep minimal flirtant avec la techno mélodique proposera un live électro chaleureux et original avec sa compagne Ina Becker, au chant et à la synthé.

Dawad, compositeur, producteur et co-manager du label IRM Records associera les sons de son violoncelle avec le violon et les machines de Zen, pour offrir un mélange musical  harmonieux entre cordes, beats électro et techno, qui vous fera danser.

 

Autres concerts

Soirée d'ouverture du festival des Musiques interdites ce soir à 17 h, bibliothèque de l'Alcazar, improvisation au piano de Karol Beffa sur la projection du film muet Journal d'une fille perdue de Georg Wilhem Pabst.

Ce soir, à la Meson, concert de soutien au magazine CQFD, avec Naïas ( Daniel, Yves, Mateo et Malik ) à 18 h 30 et Fantazio à partir de 21 h. Une rencontre musicale inédite aura lieu sur scène avec le batteur François Rossi. Samedi soir à 20 h, rencontre musicale entre Manu Théron au chant, Fantazio au chant et à la contrebasse et François Rossi à la batterie.

La carte Marsactu:

 



Afficher bons plans marsactu à bicyclette sur une carte plus grande

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Lavande Lavande

    merci Elodie 😉 !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire