Aux confins du travail : Franck, directeur d’école
Chaque semaine, Marsactu donne la parole à des Marseillais qui continuent d’aller sur leur lieu de travail. Forces de l’ordre, primeurs, soignants, instituteurs… Ce sont celles et ceux sur qui reposent la continuité de notre quotidien. Premier épisode, Franck, directeur d’école maternelle et enseignant dans les quartiers sud de Marseille.
Dans le contexte du confinement, les interviews sont réalisées par téléphone, et les photos prises par les interessé-es.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo Franck. C’est ça le service public et demain il faudra se battre pour le défendre et lui donner d’autres moyens!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo Franck.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Lecture les yeux pleins de larmes, et ils sont des centaines, des milliers comme Franck. Merci à eux, et les autres devront rendre des comptes
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour votre témoignage, et votre engagement. Oui, un enfant seul et une classe ne renvoie pas la même énergie! Cependant, je m’interroge: et dans les écoles des quartiers nords, à la Belle de Mai,…Les moyens ne sont pas toujours identiques. ET puis, les enfants des soignants, oui, des commerçants qui nous nourrissent, oui, et ceux des femmes seules avec des emplois durs et sous-rémunérés, quel soutien? peut-on mutualiser les aides entre écoles? si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en remercie.
Se connecter pour écrire un commentaire.