Noailles rassemblé pour panser les plaies et penser l’après

Reportage
le 8 Nov 2018
5

À l'appel de trois riverains, une réunion se tenait mercredi soir pour rassembler les habitants du quartier après le drame. Deux heures au cours desquelles les témoignages d'un quotidien dans l'habitat indigne se sont succédé. Un collectif devrait voir le jour et une marche blanche aura lieu samedi, suivie d'une manifestation la semaine prochaine.

Jusqu
Jusqu'à 300 personnes se sont rassemblées mercredi soir. (Image LC)

Jusqu'à 300 personnes se sont rassemblées mercredi soir. (Image LC)

Une petite foule se masse dans les locaux du 11, rue de l’Arc. Jusqu’à 300 personnes peut-être, ce mercredi soir à quelques dizaines de mètres des décombres toujours en train d’être déblayés rue d’Aubagne. Deux jours après le drame, la soirée initiée sur Facebook a eu un effet d’aimant pour tout un quartier blessé, et […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. martine Colombani martine Colombani

    8 novembre 2018
    enquête, expertise sur les causes d’effondrement des immeubles

    les causes profondes ? va t on les rechercher ? va t on aller jusqu’à la pénurie de logements sociaux ou à loyers abordables ? va t on aller jusqu’à rechercher les montants des salaires qui font que les salariés pauvres ne peuvent se loger décemment ? comparons avec les salaires récemment publiés des grands patrons – comparons avec ceux fauteurs de chômage, d’évasion fiscale…va t on rechercher la responsabilité de l’Etat, des maires et des habitants qui ne respectent pas la Loi sur les quotas et auxquels d’ailleurs vous donnez régulièrement la parole – qui va payer les frais de déblaiement, de relogement, nous ou les responsables ? un point positif et sordide: ça fait travailler les entreprises spécialisées – tiens! tiens on n’entend plus parler depuis des mois de l’association des communes carencées, dont le maire de mimet est à l’origine – combien a t elle touché de subventions qui auraient été mieux employées dans des réhabilitations.

    Signaler
  2. picto13 picto13

    A quand un audit sur les attributions des places en HLM ? Et si la mairie avait préempté ces immeubles croulants, pourquoi n’en a-t-elle pas fait des logements sociaux qui manquent tant au centre ville ?

    Signaler
    • corsaire vert corsaire vert

      parce que le centre ville est destiné aux riches et que les pauvres
      vont en être chassés : la rue de la République est un exemple , raté certes ,mais cela ne les dérange pas , les pauvres ont dégagé .
      Ils en ont relogés quelques uns : les morts de la rue d’Aubagne ….

      Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Que dire après ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire