Carrefour des luttes pour le mouvement social contre la loi travail

À la une
le 27 Mai 2016
1

Blocage d'entreprises, opérations escargot, le mouvement social a pris un nouveau virage dans le département. À Fos-sur-Mer et à Vitrolles, les rassemblements se sont soldés par trois blessés dont un grave après qu'un automobiliste et un chauffeur de poids-lourd ont tenté de forcer le passage. Le mouvement social est à un nouveau tournant.

Blocage festif des Terrasses du port par la CGT.
Blocage festif des Terrasses du port par la CGT.

Blocage festif des Terrasses du port par la CGT.

Dans la droite ligne des actions de blocage économique et d’appel à la grève, les syndicats opposés au texte du gouvernement avaient décidé de multiplier les points de blocages, manifestations et occupations d’Arles à Marseille, en passant par Vitrolles et Fos-sur-Mer. Dans ces deux dernières localités, ce huitième jour de mobilisation contre la loi travail a pris un tour dramatique. À Fos, un militant CGT a été violemment percuté par un automobiliste alors que le cortège de manifestants était sur le point de se disperser. L’homme âgé de 51 ans aurait violemment heurté le sol lors du choc. Il a été aussitôt évacué par hélicoptère, indique l’AFP, qui précise qu’il était alors dans un état grave. D’après la préfecture de police, le ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Danièle Jeammet Danièle Jeammet

    Eh ben voilà, ça c’est un reportage de terrain

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire