Montévidéo, l'habitat toujours précaire d'Actoral

À la une
le 19 Sep 2014
3
Photo Pirlouitiiiit
Photo Pirlouitiiiit

Photo Pirlouitiiiit

Le portail reste ouvert, dans l'impasse Montévidéo, pour accéder au lieu du même nom. Sous les lauriers roses, des artistes lisent leurs textes à voix haute, assis devant des petites tables de fer forgé. La 14e édition du festival d'écritures contemporaines Actoral, basé et conçu sur place, est imminente. C'est par la brève formule "à l'épreuve du temps" que le metteur en scène Hubert Colas titre l'éditorial de cette année. Tout l'enjeu réside là. S'il a toujours été pensé pour exister dans plusieurs lieux de la ville, le festival est associé à Montévidéo, espace de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Manu Manu

    Est-il vraiment impossible d’envisager que ce lieu fonctionne sans subventions, simplement en tirant son financement de son public ? C’est étrange et dommage de considérer que les artistes sont incapables de vivre du fruit de leur travail, et doivent obligatoirement être inféodés aux collectivités et à leur bon vouloir. A quand l’indépendance de la culture ?

    Signaler
  2. joliette13 joliette13

    Dommage que vous ne parliez pas du contenu de ce festival expérimental, plutôt que d’un problème de bail qui, vous le dites vous même, se posera véritablement dans 2 ans ! ce serait plus intéressant !

    Signaler
  3. Cathy Cathy

    Il y a une question que l’on ne pose jamais: quel est le projet artistique d’Hubert Colas. Pour avoir vu ses dernières créations plus ou moins ratées, il est légitime de s’interroger.
    D’autre part, on ne parle pas du public: pour qui connait Montevidéo, c’est un lie difficile d’accés, fermé sur lui-même; où il est particulièrement difficile de stationner.
    Bref, il serait temps de se poser les bonnes questions. L’équation un artiste – un festival – un lieu n’est plus tenable.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire