Chez En Marche, c’est un peu le bazar mais tout le monde est content… pour l’instant

Décryptage
le 27 Avr 2017
6

Pour les comités locaux En marche, la campagne a repris avec le même enthousiasme teinté d'amateurisme tandis que dans toutes les têtes, les législatives se profilent. Pour l'heure, les investitures restent au secret de la commission nationale. Mais en coulisses, les ambitions s'agitent.

Les macronistes au QG marseillais au soir du premier tour. Photo : B.G.
Les macronistes au QG marseillais au soir du premier tour. Photo : B.G.

Les macronistes au QG marseillais au soir du premier tour. Photo : B.G.

Des petits points rouges sur une carte interactive. Après la fièvre du dimanche soir, les militants d’En marche ont repris leur travail de fourmi. Comité local par comité local, la campagne est repartie. Tractages, réunions de marcheurs, rencontres chez l’habitant… “Avec beaucoup d’enthousiasme mais beaucoup d’amateurisme”, reprochent certains, transfuges d’autres formations politiques, sans se dévoiler. “Il […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. toine toine

    Si En Marche veut réussir ses législatives, il faudra que ce partie se débarrasse des élus clientélistes ou Guérniste! Exit Lisette Narducci, Jibrayel et autres Masse! Ils ont fait leur temps, place à de la nouveauté et de la probité!

    Signaler
    • Mathieu Trigon Mathieu Trigon

      Mais justement, En Marche (vers quoi d’ailleurs) n’est là QUE pour recycler toutes ces vieilles badernes…

      Signaler
    • Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

      C’est possible, mais il faut attendre de connaître le nom des candidats avant d’affirmer cela. Pour l’instant, la liste des 13 premiers candidats investis montre un réel renouvellement. J’attends avec impatience de connaître la sélection effectuée pour les Bouches-du-Rhône. Renouvellement mixte ou reconstitution d’un PS bis ? Suspense !

      Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    En ce temps où le “dégagisme” a le vent en poupe, le mouvement macroniste gagnerait certainement, lors du choix de ses candidat.e.s, à se garder des mots en “-age” et en “-isme” : parachutage, recyclage, copinage, népotisme, favoritisme, opportunisme et cynisme. Ca en fait beaucoup, je sais, mais on a déjà bien assez donné à Marseille et dans le département.

    Ce n’est pas seulement son intérêt électoral, c’est aussi une question de respect de l’électeur : proposer un projeeeeeet hors partis, supposé novateur, pour la présidentielle et le faire porter ensuite par les vieux appareils et leur personnel politique professionnel, il y aurait comme tromperie sur la marchandise…

    Signaler
  3. Jean Pierre RAMONDOU Jean Pierre RAMONDOU

    Il y a plus de candidats pour les législatives que de volontaire pour être assesseur !

    Signaler
    • neomars neomars

      C’est le rêve américain: tout un chacun peut devenir député , embaucher fictivement sa famille, et invoquer un cabinet noir quand la justice les inquiète ! Alors être assesseur, ça ne fait pas assez “marcheur” .

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire