Mélenchon à Marseille : c'est quoi ce travail ?
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
… Hum … rien sur L’Europe non plus ? … Non parce que nous, on aimerait connaitre Le positionnement de Mélanchon par rapport à l’Europe.
Oui, pour beaucoup de monde, L’Europe, c’est un peu loin, mais quand on sait que c’est plus surement elle, qui nous gouverne que notre pantin de président …
… Et quand on sait QUI GOUVERNE L’Europe, outre atlantique, on est quand même bien en droit de chercher l’homme politique aillant assez de c … pour nous sortir de ce piège en tenaille à la con !
Et si l’on me répond que ce qu’il veut, c’est L’Europe sociale, et bien je dirais que c’est un menteur, un de plus, car c’est tout bonnement impossible sans sortir de L’Europe.
Se connecter pour écrire un commentaire.
… sans sortir de la “constitution Européenne” … Il y a un article prévu, qui nous le permet sans trop d’mal … Mais faudrait s’attendre à ce que les Amerlocs nous fassent la gueule et soit très très méchant … Mais honnêtement, finalement, pas plus que de nous sucer le sang tel des vampires invisibles qui en demande toujours plus et qui ont eu accès à nos coups grâce à nos vendus d’oligarques et nos politiques corrompus … Non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
@Casanovette : il faut sortir du Traité de Lisbonne qui met en concurrence les travailleurs européens entre eux. Les Français ont voté contre car ils sont contre le néo-libéralisme. Il faut faire du protectionisme autour de l’Europe pour re-localiser l’économie et augmenter les salaires. Il faut que la Banque Centrale prête aux Etats à taux réduits, sinon les banques s’enrichissent sur l’austérité des peuples. L’Europe peut beaucoup si on l’oblige à se mettre au service des peuples européens, plutôt que des banquiers. La France peut l’imposer car sans la France l’Europe ne tient pas. Le seul mouvement politique qui aura les c… de le faire c’est le Front de Gauche. Surtout si c’est Jean-Luc Mélenchon qui l’emporte.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le secrétaire de la section PCF de Vitrolles Rove Pierre Pradel se lance même dans une diatribe contre « la gestion clientéliste des emplois publics. Même en étant numéro un au concours vous n’êtes pas assuré d’être pris. Aujourd’hui, un jeune qui ne peut se prévaloir d’appuis familiaux ou politiques a peu de chances d’accéder à l’emploi ». Un communiste qui défend le système élitiste du concours, on aura tout vu. Pour être numéro un , il faut accepter la compétition, les sacrifices, la règle du chacun pour soi, et le dopage, pourquoi pas!! Le tout pour être assuré d’être pris, comble du paradoxe, dans un emploi public!! au service des autres!!
Bien sûr, je pense que clientélisme et népotisme sont pires que le mal du concours…
Tout ceci pour dire , comme le laisse entendre M. Pradel, que s’il faut passer un concours pour avoir un poste que n’importe quel incompétent pistonné peut occuper, cela augure mal de l’utilité réelle de cet emploi. Voilà une argumentation bien contre-productive pour un communiste!!
Non, je pense que le mieux, ce serait un tirage au sort!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
@icci : S’il y a des dérives elles doivent être sanctionnées comme prévu par la loi. C’est simple non ? Pour réussir un concours de la Fonction Publique, il faut beaucoup travailler, se surpasser, croire aux services publics. Que des bonnes raisons pour obtenir un poste non ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour la question sur la “changer les règles pour que les brebis galeuses n’aient pas l’opportunité de profiter du système”. Nous trouverons bien une fenêtre de tir parlementaire pour déposer nos propositions.
Dans les Bouches-du-Rhône, une des réactions salvatrices que j’espère voir arriver, c’est ce genre de position –> http://www.conventioncitoyenne.com/initiatives.htm#boscher
Ce n’est pas avec des geignards ou des gens qui protègent leur raïs que nous ferons changer les choses ; mais avec ceux qui n’ont pas peur de dépasser les clivages partisans, de faire le ménage, quitte ensuite à s’opposer politiquement sur une base démocratique assainie.
Se connecter pour écrire un commentaire.
le fn communiste est de retour pléonasme! les extrémistes dehors!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et si on lançait un concours pour trouver de nouvelles règles?
Il ne suffit plus de toujours dénoncer ce système, il faut proposer quelque chose,les solutions existent.
Pour éviter le clientèlisme,des emplois publics,je vous donne 3 pistes.
1/.Tous les travailleurs,(au sens noble du terme,et non pas au sens communiste du terme),sont égaux en droits,et devoirs.
2/.Les emplois publics,ne peuvent plus être créés, et distribués par les élus.
3/.Le calcul des retraites doit être égal pour tous.
Comment on fait?
Se connecter pour écrire un commentaire.
ridicule de croiser mr melenchon avec sa cours de journalistes rue de la république hier allez plutôt voir ce lien voila un autre mel en chon!!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static2.dmcdn.net/static/video/211/053/28350112:jpeg_preview_large.jpg%3F20110203202208&imgrefurl=http://videosonar.com/2/tag/%2520oligarchie.html&usg=__QkHlbN9h-FSyj-dhowbQJR98FuU=&h=240&w=424&sz=16&hl=fr&start=5&zoom=1&itbs=1&tbnid=gXLiyaxaeK62TM:&tbnh=71&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Dgaz%2Bschiste%2Bdanger%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=gQRdTczIJsmCOu-l7esK
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les gauchistes s’aiment, preuve est faite ! Et pour gouverner on fait comment ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo a Marsactu pour ce tres bon reportage. Melanchon est demasque : c’est un prof meprisant et populiste. La loi, l’organisation, le respect du reglement: ma parole, on croirait entendre Sarkozy quand il etait ministre de l’Interieur!
Se connecter pour écrire un commentaire.