Martine Vassal inaugure sa présidence à double étage

Actualité
le 13 Sep 2018
5

La présidente du département effectuait sa première sortie comme présidente par intérim de la métropole, après la démission de Jean-Claude Gaudin. S'il était confirmé, ce cumul la placerait à la tête du 2e budget de France, derrière celui de la Ville de Paris.

Martine Vassal inaugure sa présidence à double étage
Martine Vassal inaugure sa présidence à double étage

Martine Vassal inaugure sa présidence à double étage

Une “manifestation prévue de longue date” qui “se tient dans des conditions un peu particulières”. Martine Vassal inaugurait ce mercredi sa présidence par intérim de la métropole Aix-Marseille Provence avec la présentation des cars à double étage déployés sur la ligne Aix-Marseille. Stands, vidéos, performance artistique, estrade : sous l’ombrière du Vieux-Port, la cérémonie de […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Input-Output Input-Output

    “La main de la métropole dans la poche du Département” – Bravo pour l’image !
    Et merci de souligner que nous bons vieux sénateurs se sont mobilisés afin de pouvoir conserver un cumul aussi pratique pour eux que néfaste pour les citoyens….Et bizarrement, cela ne semble pas choquer MV…Pauvre de nous !

    Signaler
    • Magnaval Magnaval

      En quoi ce cumul est-il “néfaste”, puisque ces deux structures (la métropole n’est pas une collectivité locale) doivent fusionner sous peu ? En quoi est-il moins “anormal” que le cumul maire-président pratiqué partout (hors le cas de Lyon où on avec une triple casquette ?).
      Le cumul n’est un réel problème que lorsque l’on mélange deux pouvoirs (législatif/exécutif, comme député ou sénateur/maire). Et ce cas a été réglé.
      Il serait bien plus urgent de réfléchir aux réels pouvoirs et compétences des collectivités, au budget qui leur est alloué que de s’acharner sur des détails de basse politicaillerie.

      Signaler
    • Input-Output Input-Output

      Un proverbe bien connu explique très simplement pourquoi cette double casquette est néfaste : “Qui trop embrasse mal étreint”…Mais comme le pointe judicieusement julijo, c’est le dernier de leurs soucis !

      Signaler
  2. julijo julijo

    Je suis d’accord avec “magnaval”. L’important n’est pas franchement là . On va pas rêver. Que vassal soit présidente, de la métropole et/ou du département…..peu importe finalement.
    La politique qu’elle va être contrainte de mener ira à rebours comme d’habitude des intérêts des habitants concernés. C’est tout, et c’est sûr !
    Ce qui est étonnant, c’est que pour ceux qui la connaissent depuis longtemps, elle est élue départementale depuis…2002, elle n’a pas fait d’étincelles au sein du groupe udi-ump, l'”avenir du 13″ – à sa décharge, pas facile avec guérini- Mais elle n’a jamais été un “aigle” en politique locale…… elle était largement moquée à ce sujet et souvent manipulée.
    Et maintenant c’est quasiment le “sauveur” de la métropole !! Alors, soit comme le bon vin, elle s’est bonifiée ( ??) , soit ils n’ont vraiment pas 36 solutions, les nuls décideurs ……
    un peu comme chez les marcheurs….

    Signaler
  3. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Attention certaines fusées à double étage explosent au décollage

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire