Martine Vassal de retour sur les bancs du collège pour faire oublier sa rentrée catastrophe

Actualité
le 5 Sep 2025
3

Alors qu'une enquête est ouverte pour corruption et détournement de fonds publics, visant la gestion du département des Bouches-du-Rhône, Martine Vassal a fait sa rentrée dans un collège marseillais. Dans un contexte qui perturbe l'annonce de sa possible candidature à la mairie de Marseille.

Martine Vassal lors de la rentrée de septembre 2025, au collège Françoise-Duparc. (Photo : C.By.)
Martine Vassal lors de la rentrée de septembre 2025, au collège Françoise-Duparc. (Photo : C.By.)

Martine Vassal lors de la rentrée de septembre 2025, au collège Françoise-Duparc. (Photo : C.By.)

“Mais vous, vous êtes qui ? La maire ?” Devant la question d’un élève de sixième de classe “excellence anglais” du collège Françoise-Duparc (4e arrondissement de Marseille), Martine Vassal sourit. Non, répond-elle, elle est “présidente du département [des Bouches-du-Rhône] et de la métropole Aix-Marseille”. Ce jeudi 4 septembre, Martine Vassal réalise, comme chaque année en cette période, une visite des collèges — dont la gestion est une compétence départementale. Une tournée pour vanter son bilan dans le domaine – elle rappelle aux élèves rencontrés que la politique départementale “contribue à [leur] offrir les meilleures conditions d’enseignement”. Autant que pour chercher à dépasser une séquence de fin ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    J’adore les questions naïves des enfants. Vassal illustre inconnue malgré la comm’ permanente autour de son nom et de sa bobine.
    La droite locale n’a vraiment rien à proposer à part des trombines et des discours creux. Muselier, Vassal, Gilles…
    Et vu ce qui se passe au niveau national, Sarkozy qui adoube RN, j’aimerais bien savoir leur position sur le sujet, bien avant les élections.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Martine Vassal a indiqué il y a quelques mois qu’elle se “retrouvait” dans des “valeurs” (sic) du RN : les choses sont donc très claires.

      Et comme d’hab, tout à leur entreprise de drague de l’électorat RN, nos élu•es de droite oublient que celui-ci préfère l’original à une copie de mauvaise qualité.

      Signaler
  2. Charles Albert Charles Albert

    Martine Vassal qui dit mardi que l’immigration est un problème, et qui jeudi baptise un collège du nom d’une immigrée espagnole…. Ah, oui, mais Francoise Duparc était blanche…
    Cest plutôt Martine Vassal et ses amis le probkème…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire