Marseille Provence 2013 à l'ère Open Data

À la une
le 12 Avr 2011
2
Marseille Provence 2013 à l'ère Open Data
Marseille Provence 2013 à l'ère Open Data

Marseille Provence 2013 à l'ère Open Data

Initié dans les pays anglo-saxons depuis quelques années, l’Open Data est arrivé en France, via des précurseurs comme Rennes et Paris. Sous l’impulsion de l’association Marseille Provence 2013, c’est toute la région du grand Marseille qui devrait en profiter. Une idée qui pour l’association colle parfaitement à sa philosophie : la capitale européenne de la culture en 2013 se veut être un événement participatif, ouvert où chacun peut porter sa pierre à l’édifice. Innovant, cet outil devra faciliter la vie des visiteurs en lui offrant de nombreux services disponibles sur ordinateur ou smartphone. L’Open quoi ? L’Open Data, c’est l’ouverture des données publiques produites par les services de l’administration, les collectivités ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. hrannou hrannou

    Bonjour,
    Précision : la société qui assiste Marseille Provence 2013 et à laquelle l’article faite référence est ITEMS International.
    C’est également ITEMS qui, dans le cadre de ses activités européennes sur le sujet de l’Open Data, met sur pied l’Open Data Garage qui se déroulera le 6 Juillet prochain en partenariat avec la conférence Lift organisée par la Fing au Pharo.
    Hervé Rannou – ITEMS International
    http://opendatagarage.org
    http://fing.org/?Lift-France-with-Fing

    Signaler
  2. Tiberix Tiberix

    Note d’actualité, si vous avez l’occasion d’aller enquêter du côté de l’ineffable CG13, vous découvrirez que celui-ci bloque maintenant complètement ce projet Open Data. Le CG13 se demandant bien entendu pourquoi il devrait laisser libre des choses qui “lui appartiennent” et qui semble tant intéresser. A croire que si ont leur demandait de rendre ouvert au public leurs évacuations sanitaires, ils démonteraient in petto les chasses d’eau.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire