Marseille On The Move
Marseille On The Move
Panique à bord. Devant l’immense scandale qui se prépare, des automobilistes bloqués pendant plusieurs heures dans Marseille, la deuxième ville de France à l’arrêt, Eugène Caselli, le Président PS de la Communauté Urbaine de Marseille Provence ( MPM) vient d’envoyer un fax ( coup de bol, il n’a pas envoyé un courrier) au Préfet pour lui demander la réquisition des personnels grévistes, afin de faire réouvrir les tunnels de Marseille. C’est la Provence qui nous l’annonce. Et » la Coupe du Monde de lancer de patates chaudes » peut démarrer car, comme de bien entendu » Le Préfet n’avait pas besoin de cette demande pour agir ». C’est pas moi, c’est l’autre. Et le ( mauvais) gag continue, toujours sur LaProvence.com Caselli poursuit » on m’a répondu verbalement positivement mais c’est une procédure complexe ». Bien évidemment, c’est une procédure juridique qui implique des convocations des salariés par lettre recommandée, avec des délais légaux à respecter. C’est se moquer du monde, et on reste poli, que de vouloir faire croire qu’en envoyant un fax au Préfet à 10 H30 ce matin, on puisse rapidement réquisitionner le personnel nécessaire à la réouverture des tunnels. D’autant plus, que MPM n’a pas été pris au dépourvu, car comme la loi les y oblige, les personnels grévistes ont du déposer un préavis. Et tout le monde savait à MPM ce qui allait se passer. Mais comme d’habitude, à la fois par peur de se froisser avec Force Ouvrière, le syndicat à qui personne à Marseille ne refuse rien, mais aussi par une désormais bien connue totale incapacité à prendre des initiatives, les dirigeants de MPM ont préféré se mettre la tête dans le bac à sable du jardin du Pharo, et attendre que ça se passe. Et comme la pluie n’arrangeant pas les choses, c’est en train de très, très mal se passer à Marseille, un petit mistral de panique vient de décider nos chers élus à enfin se bouger. Et on espère que malgré tout, quelques salariés de MPM, compte-tenu de la panique totale dans laquelle la ville a été plongée ce matin, reprendront leurs postes de travail, afin d’éviter la rebelotte ce soir. Marseille on the move.
Réactualisé : c’est réouvert !
Heureusement, nous avons été formidablement bien informés par le formidable site internet de MPM
Quant au Pilote.fr, un site « pour vous déplacer futé » ( ouf, ouf) du Syndicat Mixte des Transports, aucune info disponible sur Marseille
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On peut quand même citer http://www.marseille-circulation.fr qui propose une carte des problèmes et un accès aux cameras de surveillance de la ville, notamment des points cruciaux bloqués ce matin dans le 7e.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Dieu merci le blog de Boucaud nous sauve ! C’est la faute à Guérini !
Se connecter pour écrire un commentaire.
MPM = Merde Party Méridionnale
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bravo M. Boucaud encore une analyse pertinente et percutante.
Même si on est à fond pour le droit de gréve comment peut-on laisser, quand on est élu et responsable, 10 personnes paralyser une métropole entière ?? Incompétence et clientélisme sont les deux mamelles de la politique marseillaise…Faudra bien que ça change un de ces jours.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si le préfet n’avait “pas besoin de cette demande pour agir” que ne l’a-t-il donc fait?
L’incompétence de l’état est aussi grasse que celle -traditionnelle il est vrai- des marseillais.
Et à propos d’incompétence, que fait donc le maire de cette ville? Il s’en lave les mains dans les inondations? Il est pris dans les embouteillages? Il est en vacances?
Vous me direz, ses interventions ne feraient qu’ajouter du vent à la tempête…!
Se connecter pour écrire un commentaire.