Travaux des écoles : Marseille a fait ses devoirs de vacances pour la rentrée
Devant chaque école, la Ville a fait installer des panneaux qui signalent les travaux entrepris. Après avoir essuyé une tempête médiatique cet hiver, il s'agit de rattraper le retard tout en soignant sa communication.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bonjour, il y a une typo dans le chapeau: “Après avoir essuyer”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
… et une autre “il s’agit de de rattraper”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Merci pour vos signalements qui ont été corrigés…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Monsieur Gaudin est peut-être “vexé”, mais il devrait regarder la réalité en face. Sur le site internet de la ville de Marseille, la phrase qui vantait le fait qu’“en 20 ans, 37 écoles ont été construites ou entièrement réhabilitées” a été retirée. Mais le résultat demeure : cela fait moins de 2 école par an en moyenne depuis le début de sa gestion.
Or, s’il y a 444 écoles et qu’on considère que la “durée de vie” d’un bâtiment sans rénovation lourde est de l’ordre de 50 ans, c’est une petite dizaine d’écoles par an qu’il faudrait réhabiliter chaque année – sans compter les créations éventuelles dans les quartiers où la croissance démographique l’exige.
Il est donc heureux que le site de la ville annonce que l'”effort de 5 M€ supplémentaire sera reconduit en 2017 et 2018″ (http://education.marseille.fr/plan-ecole-reussite-presentation). Mais en réalité, c’est sur la durée que cet “effort supplémentaire” devrait être consenti, et pas seulement sur trois ans vu le retard accumulé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Actuellement les collectivités peuvent emprunter pratiquement à taux 0 % mais la municipalité préfère “la partenariat” public/ privé qui coûte bien plus cher au contribuable et qui est en en réalité bien pire que l’endettement.
Tout cela pour enrichir les actionnaires des grosses compagnies privées.
Se connecter pour écrire un commentaire.
En effet, déléguer, sous-traiter, et n’être plus vraiment responsable, c’est tellement plus agréable …
Se connecter pour écrire un commentaire.