"Marseille a besoin de plus d'école dans les quartiers défavorisés"

À la une
le 7 Sep 2012
3
"Marseille a besoin de plus d'école dans les quartiers défavorisés"
"Marseille a besoin de plus d'école dans les quartiers défavorisés"

"Marseille a besoin de plus d'école dans les quartiers défavorisés"

A la veille des annonces de Jean-Marc Ayrault où une place assez importante a été donnée à l'éducation ( scolarisation des moins de 3 ans, création d'écoles de la deuxième chance et d'un lycée international..) , nous avons fait le point avec Laurent Tramoni, secrétaire académique du SNS-FSU, le syndicat des enseignants des collèges et lycées. Vincent Peillon a annoncé la création de 65 nouveaux postes d'enseignants dans l'académie d'Aix Marseille pour cette rentrée, ce dont se félicite Laurent Tramoni même si il considère que l'Etat aurait pu aller un peu plus loin. C'est surtout l'an prochain que la nouvelle politique du gouvernement en matière d'éducation pourra vraiment être appréciée, notamment avec la création de 22 000 postes supplémentaires, sous réserve que des candidats se manifestent pour des emplois qui sont devenus "mal vus, sous payés et dévalorisés " selon le secrétaire régional du SNS-FSU. Pour Marseille, Laurent Tramoni "souhaite plus d'école" pour aider les quartiers en difficulté, mais aussi plus de mixité sociale avec une redéfinition de la carte scolaire. Vaste programme, et pour ceux qui veulent participer à cette réflexion , le SNES organise des états-généraux, ouvert à tous et qui auront lieu à Marseille le 22 octobre, au Lycée Saint-Exupéry.  

 

 

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marseilllais indigné Marseilllais indigné

    ” Une ecole qu’on ouvre c’est une prison qu’on ferme”Victor Hugo

    Signaler
  2. electeur 15.16 electeur 15.16

    tant que le debat sur la carte scolaire et le role de l enseignemnt prive n aura pas lieu tout ne sera que replatrage

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Entièrement d’accord avec” Marseillais indigné”.
    L’école laïque de la république ( précision qui a son importance) a été, est, et sera,le creuset de la civilisation.

    Arrêtons les guerres et éduquons nos enfants .

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire