Marseille 2013, seule la promo est au top
Marseille 2013, seule la promo est au top
Véritable coup de pub ? Relance de son programme ? Ces questions sont légitimes tant le projet Marseille Capitale européenne de la culture est pointé du doigt. Les ateliers euro-méditerranéens étaient l’un des points forts du dossier de candidature de Marseille-Provence pour être capitale européenne de la Culture. Echec, mutisme, inertie…les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’impopularité grandissante de cette entreprise. D’autant plus qu’une question revient « est-ce qu’on va être bon ou ringard ? C’est une vraie source d’inquiétude ». Ces mots paraissent durs mais sortis de la bouche de M. Latarjet, responsable du projet Marseille 2013, ils prennent une toute autre dimension. Les interrogations sont partout.
Un an après l’annonce faite par la direction de Marseille-Provence 2013, les Ateliers de l’Euroméditerranée reviennent sur le devant de la scène.
Alors, aujourd’hui, pourquoi annoncer le lancement d’un projet qui respecte ses délais et qui a déjà vu le jour, si ce n’est pour rebooster sa campagne de séduction ?
M. Latarjet a attendu l’expérience, a priori enrichissante, de ses ateliers précurseurs « avec des réussites et des échecs » dans les entreprises comme Eurocopter, le groupe éléc Gabus ou encore Mécènes du sud… L’objectif : 200 ateliers d’ici 2013. Un graal difficile à atteindre quand on sait qu’en 2010, seuls 20 ateliers sont prévus.
Latarjet le dit : « nous avons des chances raisonnables d’atteindre l’objectif quantitatif fixé ». On ne demande qu’à le croire car pour le moment seule l’espérance est au rendez-vous.
Marseille-Provence 2013 lance ses Ateliers de l’Euro-méditerranéen, le Monde
Plaquette de présentation des ateliers
Teaser « imaginer maintenant /Marseille »
Ateliers de l’Euro Méditerranée : mode d’emploi, la Provence
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Les qualificatifs ne manquent pas pour “d’écrire” que l’étudiant il a pas fini d’apprendre à écrire !
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http://www.marseille2013.org/
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