L’usine Naphtachimie écope discrètement 50 tonnes d’hydrocarbures déversés en Méditerranée
Fin juillet, une fuite d'hydrocarbure est signalée chez Naphtachimie, à Lavéra. Plusieurs tonnes de polluants sont alors déversées dans la mer Méditerranée. Alors que l'événement est passé quasiment inaperçu, les opérations de dépollution sont loin d'être achevées.
Au premier plan, le bassin de sécurité dans l'anse d'Auguette de Naphtachimie où sont collectées les eaux de refroidissement de l'usine qui se retrouvent ensuite dans la mer. Photo : Violette Artaud
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Quelles incidences sur la santé des ouvriers qui ramassent l’hydrocarbure au seau ? Aujourd’hui et dans dix ans. Heureusement il n’y a vraisemblablement pas de femme enceinte parmi eux.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Eux répondent qu’il n’y en a pas. Mais l’huile de pyrolyse comprend notamment du benzène, substance reconnue comme cancérigène…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Le soleil est écrasant sur le sol calcaire. Les cheminées des usines crachent d’épais nuages de fumée anthracite. La Méditerranée se ride sous une légère brise.”
On croirait le début d’un bon roman social. Quel talent, Violette ! A quand la première œuvre dans les librairies ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les commentaires sont élogieux pour Violette Artaud et c’est largement mérité !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.