Loyer du Vélodrome pendant le Covid : l’OM et la Ville rejouent le match en justice

Actualité
le 24 Nov 2023
3

Depuis plusieurs années, le club conteste 7 millions d'euros payés pendant la crise sanitaire pour jouer dans un stade vide. Face au rejet préconisé par le rapporteur public lors de l'audience, son avocat a tenté de convaincre le tribunal de reconnaître le préjudice de l'entreprise, sans se laisser influencer par l'image de richesse du football professionnel.

Le Vélodrome demeure propriété de la Ville de Marseille. (Photo : Esther Griffe)
Le Vélodrome demeure propriété de la Ville de Marseille. (Photo : Esther Griffe)

Le Vélodrome demeure propriété de la Ville de Marseille. (Photo : Esther Griffe)

OM et Ville avaient tenté une médiation en 2022. C’est finalement le tribunal administratif de Marseille qui devra arbitrer leur différend financier. En cause, près de sept millions d’euros de loyers perçus par la Ville pour la mise à disposition du stade Vélodrome pendant les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Très vite, l’OM a considéré que la Ville devait faire un effort pour compenser les conditions dégradées de cette période : cinq matches annulés à la fin de la saison 2019/2020, puis une compétition à huis clos en 2020/2021, à l’exception des trois premiers matches, auxquels seuls 2500 spectateurs ont pu assister. Ce jeudi, lors de l’audience, l’avocat du club Olivier Grimaldi défend l’annulation totale des ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Rendez leur les sept millions, qu’ils nous achètent une nouvelle chèvre.

    Signaler
  2. jacques jacques

    Commentaire désobligeant pour les chèvres, animal élégant (cf celles du Rove) qui rend de grands services en débrouss

    aillage et par dessus le marché nous gratifient d’excellents fromages.
    Les chèvres de l’OM se contentent de brouter l,argent des autres et de faire des trous dans la pelouse.

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Le problème des chèvres, c’est qu’elles arrachent tout ce qu’elles peuvent manger et finissent par créer des dégâts sur leur habitat. Mieux vaut choisir des moutons, qui cisaillent délicatement l’herbe qu’ils broutent.

    Mais 11 moutons sur un terrain de foot, c’est trop : la dose recommandée pour entretenir une surface herbeuse est de 5 animaux par hectare – soit, sur un terrain de foot, entre 3 et 4 seulement.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire