Loin du regard des hommes, elles apprennent à réparer leurs vélos

Reportage
le 7 Juil 2018
5

Entre drague appuyée et commentaires sexistes, les femmes peinent à trouver leur place dans les ateliers de mécanique cycliste associatifs à Marseille. Le collectif Vélos en Ville a décidé de mettre en place une permanence interdite aux hommes. L'objectif, qui peut paraître contradictoire : favoriser la mixité.

Photo Margaïd Quioc.
Photo Margaïd Quioc.

Photo Margaïd Quioc.

“Hé poulet, t’as vu l’heure ?” Il est 17 h 30, et il est temps pour Cyril Pimentel, directeur du collectif Vélo en Ville (CVV) de mettre les salariés masculins hors du local de la rue Moustier (1er). Edgar et Étienne rangent fissa leurs outils. Sur le pas de la porte, un cycliste espère rentrer […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Tarama Tarama

    Pas fan de la non-mixité à la base, mais si c’est pour que les femmes se fassent emmerder par des relous ou qu’on les traite comme des incapables (relous²), je comprends la nécessité.

    Signaler
  2. François Costé François Costé

    L’ambiance du CVV ressemble de plus en plus à celle qui régit la SPA de Marseille : la communication du responsable prévaut sur le fonctionnement interne…

    Signaler
  3. Khambalia Khambalia

    Lamentable, ou quand les féministes sont les pires ennemies de la cause. A quand la non mixité fermée aux con.ne.s.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Pour ma part, je ne vois absolument rien de lamentable dans cette initiative que je trouve au contraire tout à fait intéressante. Mais peut-être ai-je loupé quelque chose.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire