Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
“Selon l’ARS, alors que le Sud de l’agglomération compte 46% de la population, il dispose de 75% des lits d’hôpitaux. Ce rééquilibrage de l’offre de soins à Marseille est l’une des priorités du schéma régional d’organisation des soins porté par l’ARS.”
Ah, c’est donc pour ça qu’ils ont complètement sacrifié l’hôpital Ste-Marguerite, qui n’est plus qu’un centre de soins de suite complètement mort le week-end et guère plus actif en semaine par rapport à ce qu’il était il y a encore cinq ans.
L’infographie s’arrête au boulevard Baille, c’est bien gentil mais ça aurait intéressant d’en faire une concernant tout Marseille, qu’on puisse juger sur pièce, et pas seulement sur les affirmations de l’ARS dont on voit qu’elles ne convainquent pas grand monde.
Que reste-t-il dans le sud ? St-Joseph (et encore, c’est plus la la fin de l’hypercentre). Et la clinique Bonneveine qui vivote.
Sans parler du fait que ce découpage nord/sud de Marseille ne correspond à rien, et n’est qu’une facilité de langage politicienne et journalistique. Conception/Timone ce n’est pas le sud, c’est le centre.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il semble bien évident qu’un tel hôpital à statut privé va trier sa clientèle. Les patients devant faire l’avance de leurs frais contineront d’aller sur l’Hôpital Nord, même si l’attente est longue. Deplus, seront surtout réalisées les opérations qui rapportent financièrement, les autres soins étant renvoyés sur l’hôpital nord.
Voilà comment les choses vont se passer.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est un établissement privé mais non lucratif type loi 1901 accessible à tous ! Ce nouvel établissement permettra sûrement de tirer les établissements sanitaires de Marseille vers le haut !
Se connecter pour écrire un commentaire.