LGV : c'est parti pour un tour de concertation

À la une
le 16 Sep 2011
2
LGV : c'est parti pour un tour de concertation
LGV : c'est parti pour un tour de concertation

LGV : c'est parti pour un tour de concertation

LGV, acte II. Après moult discussions, l’Etat a choisi en juin 2009 le tracé de la future ligne à grande vitesse (dit « des métropoles du Sud ») qui doit, normalement, mettre Nice à moins d’une heure et demie de Marseille en 2023 (au lieu de 2h20 aujourd’hui). Reste maintenant à l’affiner et déterminer exactement […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Carla2marseille Carla2marseille

    On n est pas pret de la voir cette ligne LGV. 20 milliards d euros, je ne vois pas qui va payer une telle somme. On nous amuse avec ce projet depuis des annees pour ne pas parler du reste qui est une vraie honte pour la 2eme ville de France: des TER pas assez nombreux et toujours en retard, des transports en commun minables ( des bus jamais a l heure, 2 pauvres lignes de metro et un tramway inutile : merci la RTM! ), une L2 qui n en fini pas de ne pas se finir, un tunnel tout neuf ( la Joliette) qui rend la circulation impossible en entree de ville. Et pendant ce temps la, on se fout de nous en nous parlant de la LGV a 20 milliards d euros. Dans quel monde on vit!

    Signaler
  2. ptitzozio ptitzozio

    On en veut pas de votre LGV , qui va défigurer notre commune rurale du Beausset, c’est une honte de dépenser des sommes pareilles en cette période de crise !!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire