30 millions d'amis
Alliance écologiste indépendante : “30 millions” promis pour un soutien à Estrosi
En échange de son soutien à Christian Estrosi, le leader de l'alliance écologiste indépendante, Jean-Marc Governatori, 4% au premier tour, a obtenu la création d'un institut pour l'écologie et la qualité de vie, doté de 30 millions d'euros sur 6 ans et présidé par lui-même.
Alliance écologiste indépendante : “30 millions” promis pour un soutien à Estrosi
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Les petits épiciers de la politique. C’est le genre d’arrangements qui qui plaisent aux électeurs et qui les dissuadent d’aller vers le FN non?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Grâce à cet article, nous apprenons que lui au moins a la franchise de dévoiler son prix. J’apprécie sa démarche, d’autant plus qu’elle est argumentée et claire et qu’il annonce qu’il ne sera pas salarié de son cadeau, ce n’est pas un poste de directeur de l’institut arabe, ni d’administrateur Air-France.
Se connecter pour écrire un commentaire.
lire: institut du monde arabe, toujours pas de fonction “modifier” après une édition de message sans réponse…….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Personne n’est dupe, cet institut n’aura aucun pouvoir de décision donc en fait le contribuable va acheter 30 millions d’euros les voix écologistes nécessaires à l’élection du candidat Estrosi, représentant de la droite extrême
en plus des alliances contre-nature, on ruine notre dignité
moi dimanche, je voterai par un bulletin nul car ma voix n’ira ni à la peste ni au choléra
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bon les 30 millions risquent de n’être pas dépensés, Estrosi a de bien faibles chances d’être élu, le report des voix de gauche sera relativement faible et MMLP va même voir son électorat progresser encore. PACA et région Nord (et peut-être d’autres régions) vont être les laboratoires à grande échelle du FN. Qu’arrive-t-il à cette nation? Je suis en train de voir disparaître le pays de mon enfance.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il apparaît donc bien que “l’indépendance” revendiquée dans la raison sociale de cette petite boutique est fortement soluble dans l’argent, et il se confirme que l’argent n’a pas d’odeur, puisque ce M. Governatori a pratiquement fait le tour de l’échiquier politique, de la gauche de la gauche à l’extrême-droite, avant de trouver à qui se vendre.
Au moins, il pourra faire un bilan positif de ces élections, contrairement à d’autres : non seulement il a vraisemblablement pris des voix à l’alliance (mal comprise ici ou là, certes) EELV – FG, mais surtout, et c’est sans doute le plus important, il casera sa petite personne en cas de succès d’Estrosi.
Encore un politicien qui n’a rien compris à l’époque où nous vivons, et qui ne voit pas que les électeurs n’en peuvent plus de ces petits arrangements qui ne doivent rien aux convictions, et tout à l’opportunisme.
Il a bien de la chance qu’au second tour, nous n’ayons guère le choix. Tout vaut mieux que porter à la
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout, voulais-je écrire, vaut mieux que porter à la tête de la région une gamine qui place la religion au dessus de la République et qui tient un discours de guerre civile. Hélas !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Espèce rare, méconnue, que l’on espère en voie de disparition, le “gamelard vert”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le bien nommé “governatori ” (ça ne s’invente pas) ne donne qu’une suggestion de vote, pas une consigne. Nul besoin de consigne, ce que Estrosi paie 30 millions d’euros, ce n’est pas la consigne, mais le service rendu du 1er tour, permettant de pomper quelques voix écologistes, facilement abusées par ses gentilles propositions vert pomme. Parmi celles ci, à retenir qu’il confie à Estrosi la possibilité de créer des monnaies locales, sur la côte d’azur!!! Si ça pourra toujours servir à acheter la baguette de pain, ça ne devrait pas gêner les autres transactions plus sérieuses, relatives par exemple à l’achat des hôtels de luxe et autres grands domaines de mandelieu par les oligarques, émirs et consorts. Enfin, une transition écologique facile à réaliser, qui ne mange pas de pain et qui ne devrait pas trop traumatiser la gouvernance de ce monde tel qu’il va.
Se connecter pour écrire un commentaire.
qu’en est il de cet institut, a t il été créé et fonctionné depuis ?
Se connecter pour écrire un commentaire.