L'espace solidaire d'hébergement de la Belle de Mai : une solution provisoire pour l'intégration des Roms

À la une
le 1 Sep 2011
3
L’espace solidaire d’hébergement de la Belle de Mai (passage du docteur Léon Perrin) a été inauguré ce matin, en présence de Gaëlle Lenfant, vice-présidente du Conseil Régional, Kader Atia, directeur de l’Ampil à Marseille, Fathi Bouaroua, de la Fondation Abbé Pierre, ainsi que plusieurs associations comme Rencontres Tsiganes ou encore Médecins du Monde. Ouvert au […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. fanaco fanaco

    On en reparle dans un an ,question intégration!

    Signaler
  2. Tresorier Tresorier

    Pourquoi toujours concentrer les pauvres et les problèmes sur Marseille et les riches à Aix ???

    Tout cela va encore aggraver les problèmes.

    On est prévenu.

    Signaler
  3. Anti-mafia Anti-mafia

    C’est très bien que ce genre de solutions temporaires, qui existent déjà ailleurs, soit aussi expérimenté à Marseille. Mais il ne permet de régler que quelques cas, alors que le problème dans son ensemble vient de phénomènes migratoires opportunistes, que la Roumanie s’en lave les mains, et que les Roms viennent par familles entières, ce qui pose évidemment d’emblée des difficultés d’accueil hors-normes. Il fut un temps où les immigrés économiques venaient seuls, consolidaient leur situation puis faisaient venir leur famille quand ils pouvaient leur assurer un toit grâce à leur travail. Ils ne venaient pas construire des taudis -forcément insalubres- au milieu de nos villes en attendant que les associations laxistes exigent que leur soient donnés gite et couvert au nom des droits de l’Homme.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire