Les soirées concerts du Palais Carli
Les soirées concerts du Palais Carli
La cour d’honneur du Palais Carli rend hommage au classique. Pour la soirée d’inauguration des Nuits musicales, organisées du samedi 2 au mardi 12 Juillet, le rendez-vous est pris avec une opérette.
Organisée par le Conservatoire national en région (situé à deux pas de la cour d’honneur du Palais Carli), ceux sont les élèves de la classe de chant d’Isabelle Vernet qui ouvriront le bal. Accompagnés par Marie-France Arakelian au piano, ils présenteront sur le thème de l’Opérette en folie un répertoire de compositeurs d’arts lyriques tels que Charles Lecocq, Jacques Offenbach ou encore Franz Lehar. Le spectacle dure environ 1h15 et le public y est convié gratuitement à partir de 21h ; il en est de même de toute la programmation.
Le conservatoire compte 1600 élèves pour une centaine de professeurs. Durant cette semaine de festivités, ils présentent ensemble une série de spectacles aux genres variés. Des concerts de Jazz-Swing ou d’accordéon sont également à venir durant ces nuits musicales.
Six rendez-vous
Chaque soirée-concert s’articule autour d’un thème : rendez-vous donc le samedi 2 Juillet avec « l’Opérette en folie », le lundi 4 juillet avec « La Mandoline au Palais », le mercredi 6 juillet sur les sonorités du « Le Jazz en Cour d’honneur », le dimanche 10 juillet pour une « Ballade en Argentine », le vendredi 8 juillet avec « La précaution inutile ou le Triomphe de l’Amour », et le mardi 12 juillet pour une « Soirée en quatuor… ».
Concerts gratuits à l’occasion Des nuits musicales dans la cour d’honneur du Palais Carli du 2 au 12 Juillet.
Plus d’infos sur le site de la ville
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une bien belle initiative qui si je ne me trompe pas est pilotée par Jeanine Imbert, adjointe au Maire a qui l’on doit aussi le fameux festival de musique sacrée de St. michel.
Un grand bravo
Se connecter pour écrire un commentaire.