Les projections plein air du weekend

À la une
le 1 Juil 2011
1

Le 1er juillet et les vacances d’été, nous y sommes. Pour tous ceux qui ont le plaisir d’en profiter dès ce soir ou non, voici une proposition culturelle qui s’adresse à tous. Cela ce passe à la tombée de la nuit et dans plusieurs lieux de la ville, les cinémas plein airs sont de retour.

Les festivals s’appellent « Ciné Fil O Sud Plein R », « Ecrans sous les étoiles » ou encore tout simplement « Ciné Plein Air ». Tous proposent des programmations de films à la tombée de la nuit, à l’heure où la température ambiante se rafraichit mais où l’on n’hésite pas à sortir parce que c’est l’été. On savoure les projections de films en tous genres, et c’est encore meilleur quand c’est gratuit !

Parmi les trois organisations, chacune investissent principalement un secteur de la ville : avec « les écrans sous les étoiles », proposés par le cinéma de l’Alhambra, les projections ont lieu dans les quartiers nord. A l’opposé dans les quartiers sud de Marseille, les bobines prennent l’air grâce aux projections proposées par la compagnie théâtros sous le nom de « Ciné Fil O Sud plein R », un festival tout jeune qui fête cette année sa deuxième édition. Tandis que de façon plus itinérante dans la ville, les « Cinés Plein Air » sont organisés par l’association Tilt.

Séances plein air du weekend

A (re)découvrir ce samedi 2 Juillet, le film La gloire de mon père d’Yves Robert, diffusé à la maison de quartier Baou de Sormiou (9ème arr.). Ce long métrage de 1h05 propose un retour sur les souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol, ses vacances en Provence où il découvre les joies de l’amitié et la fierté de voir son père revenir vainqueur de la chasse. La séance est précédée d’un vide grenier de 16h à 20h. Autre projection prévue ce samedi, le film Nanny Mc Phee et le big bang de Susanna White, au centre social Bois-Lemaitre (12ème) : madame Green est au bout du rouleau ! Ses trois enfants ne cessent de se chamailler, son mari est parti à la guerre, son beau-frère la pousse vendre la ferme familiale et sa patronne a un comportement de plus en plus étrange… Et enfin, une troisième proposition de film avec l’ogre vert le plus célèbre : Schrek 4 de Mike Mitchell avec les voix de Eddy Murphy et Cameron Diaz, diffusé dans la cour de l’école primaire de Saint Antoine/Plan d’Aou également ce samedi. Voilà pour la sélection du weekend, et bon film à tous !

Cet article vous est offert par Marsactu

Cet article vous a plu ?

Vous seul garantissez notre indépendance

JE M’ABONNE À PARTIR DE 1€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. nanette nanette

    Venez faire un tour à Ciné Silvain: soirées de cinéma les lundis de juillet sur une thématique “Destins de femmes”, gratuites, dans ce délicieux lieu un peu secret si près de la mer! Et plein d’autres choses encore… concerts, diffusion en direct d’Aix de La Traviata, etc…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire