Les pompiers de Marseille de retour d'Haïti

À la une
par prammah
le 1 Fév 2010
0

Vendredi dernier, les pompiers du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille ainsi que des sapeurs du SDIS13 arrivent en gare Saint-Charles de retour d’Haïti. Ces hommes et ces femmes ont passé 11 jours dans l’île très durement touchée par un séisme le 12 janvier 2010. Le journaliste Sylvain Poncet (Padawan Production) les a filmé dès leur arrivée où ils livrent leurs émotions, leurs espoirs et leurs craintes pour les Haïtiens.  « Nous avons vu beaucoup de choses pas montrables. Des images de guerre  et d’atrocités » commente Georges Stavras responsable sauvetage-déblaiement à la brigade des Marins-Pompiers de Marseille.

Un lien L’écrivain Lyonel Trouillot,  tout juste rentré  d’Haïti  dresse pour France Inter la situation d’un pays qui reste particulièrement dramatique, 17 jours après le séisme.

Un lienL’ OM a décidé de mener une action de solidarité envers les sinistrés du séisme au cours duquel le jeune milieu de terrain de l’équipe des U17, Ricardo Charles, a eu la douleur de perdre son père et sa soeur. Une action mené en partenariat avec l’association marseillaise Enfants du Monde. Vous pouvez vous aussi participer financièrement à cette action.


Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire