"Les politiques refusent de regarder la réalité du centre-ville en face"

À la une
le 7 Nov 2013
8
"Les politiques refusent de regarder la réalité du centre-ville en face"
"Les politiques refusent de regarder la réalité du centre-ville en face"

"Les politiques refusent de regarder la réalité du centre-ville en face"

Cela ressemble un peu au calendrier de l'Avent : à la veille de la venue de Jean-Marc Ayrault à Marseille, chacun pose des hypothèses sur les présents que le premier ministre est censé apporter dans sa hotte. Sur la liste dressée lors du comité interministériel d'il y a un an, figurait la création d'une nouvelle […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TPASTUREL TPASTUREL

    Comme ils refusent de regarder la réalité de la ville dans son ensemble. Le PLU en cours ne fournit aucune vision sur le devenir de Marseille, à part celui d’identifier les terrains libres pour réaliser des opérations immobilières qui seront bâties par des travailleurs étrangers (Cf la Provence de ce jour). Résultats : saccage du tissu social, hausse des emprises consacrées aux voitures et zéro développement économique, l’argent gagné partant dans les paradis fiscaux. Cette ville est un désastre urbanistique où les intérêts particuliers prennent le pas sur l’intérêt général mais faute de vision partagée cela me paraît un moindre mal. Marseillais, il faut vous réveiller pour choisir ce que vous voulez faire de Marseille. Une ville phare ou une ville lumignon.

    Signaler
  2. Karim Karim

    “…rénovation du coeur de ville…” et les Quartiers Nords ? Ils peuvent toujours crever ! Merci la “gauche”…

    Signaler
  3. Vieux-Port Vieux-Port

    Encore un bel hommage à l’oeuvre de Gaudin.

    Signaler
  4. Anonyme Anonyme

    Saleté,délabrement,perte d’identité, etc.

    Il y a du travail à faire si on veut requalifier le centre, donc le coeur, de Marseille.

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Encore un projet parmi les projets … Ok mais on y croit plus, ou en tout cas, jamais dans l’Intérêt des populations en place dans ces quartiers … Mais bon encore pour ça faudrait il donner la parole aux habitants et travailleurs sociaux et associatifs du quartier.

    Signaler
  6. Mistral Boy Mistral Boy

    Il faudrait effectivement un projet cohérent et responsable et faire attention à ne pas confier la rénovation aux chasseurs de primes qui ont rénové au rabais en empochant un maximum d’argent et 20 ans après les logements sont à nouveau délabrés.

    Signaler
  7. jdeharme jdeharme

    quel gachis quand on sait les millions déversés sur le centre ville et le résultat qui en ressort. Un scandale de plus au point ou on en est

    Signaler
  8. ALAIN PERSIA ALAIN PERSIA

    Ce qui certain c’est que l’action menée par l’équipe GAUDIN via Marseille Aménagement est scandaleuse et je demanderai prochainement qu’une enquête soit ouverte suite au rapport de la Chambre Régionale de la Cour des Comptes .
    Ce n’est pas un hasard si PH.SAN MARCO a démissionné de cette structure !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire