Les plans sorties du week-end
Le froid, encore et toujours le froid ! Marre de se calfeutrer chez soi le soir et de se repasser toujours les mêmes séries tv ? Marsactu vous propose d’oublier l’hiver en assistant à l’un des évènements que l’on vous a soigneusement sélectionnés.
Le concert du week-end : Un million d’albums écoulés, un style country-folk détonnant; les Cowboys Fringuants montent sur la scène du Silo samedi 11 à Marseille. Les quatre québécois présentent « Que du vent« , leur onzième album, sorti en novembre 2011. Ce dernier opus offre de nouvelles sonorités, plus complètes que les précédents albums, où les harmonies vocales s’accaparent davantage des mélodies, en bref un groupe qui donne des lives explosifs !
Les Cowboys Fringuants, samedi 11 à 20h30 au Silo (35, quai du Lazaret à Marseille 2e). Il reste des places à partir de 30€ à réserver en ligne sur le site du Silo.
Théâtre
« STOP » ou Tout est bruit pour qui a peur, une pièce d’Hubert Colas avec Mathieu Poulain, chanteur du groupe marseillais Oh ! Tiger Mountain et la compagnie Diphtong. Nos peurs sont mises à nu dans cette production contemporaine. C’est déjà complet pour ce soir, mais il reste des places pour demain – Samedi 11 – à 20h30 au Théâtre du Merlan (Centre Urbain, avenue Raimu, Marseille 14e). De 3 à 20 euros.
Invasion ! Non, il ne s’agit pas d’une improbable adaptation de Mars Attack au Théâtre, mais d’une oeuvre du suédois Jonas Hassen Khermiri mise en scène par Michel Didym. Une pièce en plein dans l’actualité, au moment où le ministre de l’intérieur Claude Guéant affirme que « Toutes les civilisations ne se valent pas« . Il reste encore quelques places pour la représentation du samedi, à 20h au Théâtre de La Criée. De 12 à 22 euros.
Un grand classique ce soir et demain à 21h au Théâtre Toursky (16, promenade Léo Ferré, Marseille 3e). Hamlet, mis en scène par Jean-Luc Revol avec l’illustre Philipe Torreton. De 38 à 45 euros.
Spectacle
Shirley Souagnon, la nouvelle révélation et désormais pensionnaire de l’émission de Laurent Ruquier « On ne demande qu’à en Rire« , est samedi à 19h30 sur la scène de La Fontaine d’Argent (5, rue Fontaine d’Argent) à Aix-en-Provence avec son dernier spectacle « SketchUp ». Tarif unique à 18,50 euros
Musique
L’Opéra de Marseille (2, rue Molière) ouvre ses portes ce vendredi soir à 20h pour la deuxième représentation de La Chartreuse de Parme. L’œuvre d’Henri Sauguet, longtemps restée dans l’oubli est remise à l’honneur par la scène lyrique Marseillaise. Il reste encore quelques places pour ce soir. Mais une autre représentation est prévue même lieu, dimanche 12 à 14h30.
Le Cabaret Aléatoire (41, rue Jobin, Marseille 3e) accueille l’avant-dernière soirée du festival Reevox samedi 11 à 20h30. Au programme : Caravaggio, Acid Washed, et Bruit Fantôme. Places disponibles au tarif unique de 9,50 €.
La carte de nos bons plans sorties
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.