Les pelleteuses s’attaquent au centre-ville sans attendre le bilan de la concertation

Actualité
le 26 Fév 2019
2

Cette semaine, les élus métropolitains débattront du bilan de la concertation autour du projet de piétonnisation d'une partie du centre-ville de Marseille, dont la Canebière. Mais les travaux ont déjà démarré, symbole d'un chantier sensible mené au pas de charge avant les élections.

Le cours Jean-Ballard, où le terminus de certains bus sera déplacé, est le premier concerné par les travaux.
Le cours Jean-Ballard, où le terminus de certains bus sera déplacé, est le premier concerné par les travaux.

Le cours Jean-Ballard, où le terminus de certains bus sera déplacé, est le premier concerné par les travaux.

Du bruit, de la poussière, des voies de circulation barrées par des palissades… Seraient-ce déjà des travaux ? En janvier, Marsactu détaillait les enjeux du vaste projet de “requalification des espaces publics” de l’hyper-centre de Marseille, alors soumis à concertation publique. Dès la fin de cette phase d’information, début février, les engins de chantier sont entrés en action dans les rues autour du Vieux-Port. Et ce, sans attendre le bilan de la concertation, qui sera soumis au vote des élus du conseil de territoire Marseille Provence ce mardi. Interrogée sur ce calendrier au pas de charge, la maire LR des 1er et 7e arrondissements, Sabine Bernasconi soutient que “les travaux n’ont pas démarré”. La métropole, en charge du projet, ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    faut foncer, enfin de vrai projet qualitatif pour le centre ville?

    A l’opposé du traitement récent du Bd de Paris (bitume à gogo), à Euromed, ne serait pas de trop !

    Signaler
    • PromeneurIndigné PromeneurIndigné

      Cela va encore couter “un pognon de dingue” ! Il y a des priorités beaucoup plus urgentes :réhabilitation des écoles communales dans les quartiers populaires, de l’ habitat indigne dont la Soleam est propriétaire !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire