Les Jeux d’hiver 2030, le pari de Renaud Muselier pour faire oublier les coupes budgétaires
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier (Renaissance), mise gros sur les Jeux olympiques d'hiver de 2030 : le gouvernement vient d'annoncer que de nouveaux efforts financiers devront être réalisés. La collectivité espère que l'événement encouragera l'État à ne pas (trop) couper dans son budget.
Renaud Muselier au lancement de la Solideo pour les Jeux d'hiver 2030. (Photo : ML)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Si les écolos déclinistes ont raison, en 2030 il n’y aura plus d’hivers, plus de Muselier, mais on aura des tire- fesses à manivelle pour les épreuves de ski à roulettes. Merci Mumu.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Non il y aura des hivers, c’est juste qu’il n’y neigera plus beaucoup
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’argument « il n’y aura plus de neige en 2030 » est plutôt simpliste pour rester poli.
En quoi cette année et l’an dernier, il a moins neigé qu’en 2020 ?
2030 c’est dans 5 ans, quasiment « demain », affirmer qu’il n’y aura pas de neige est complètement sans fondement.
Il neige moins bas en effet depuis quelques années, mais la plupart des stations des Alpes du sud, notamment cette année, n’en n’ont pas beaucoup soufferts.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il doit y avoir des coquilles sur les dates : “Le budget de la collectivité pour l’année 2025 a déjà été raboté” et “Mais le budget 2026 s’annonce lui aussi bien resserré.” au lieu de 2024 et 2025
Sur le fond… Aucun commentaire. Tout a déjà été dit sur l’absurdité de ce projet dispendieux. Du pain et des jeux !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Du pognon pour la guerre, il y en a plein.
Du pognon pour le sport spectacle, il y en a plein.
Du pognon pour les spéculateurs, il y en a plein.
Du pognon pour notre bien être social, médical, environnemental, il n’y en a plus.
Y a pas un truc qui vous choque ou mieux vous révolte dans tout ça !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il serait utile de savoir combien nous coûte R.Muselier et son équipe en frais de déplacement /restauration/hébergement, en frais de réunion /”parlement” et autres assemblées, enfin en frais de communication…
Le programme V.A.L.Eu.R.S (complètement creux) a deja et va encore couté combien en cabinet de conseil, plaquette, formation, communication ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pendant ce temps-là le dircab de Mumu n’a rien d’autre à faire que critiquer les erreurs de la municipalité de Marseille qui répare peu à peu les dommages infligés par la bande Gaudin-Vassal et… Muselier, tiens donc !… aux écoles marseillaises.
Au moins resteront-elles et serviront-elles à nos enfants petits-enfants.
Des JO il restera des canons à neige, quelques médailles, de vieilles affiches publicitaires. Du vent, et des dettes pour longtemps que nous paierons avec nos impôts, et nos enfants ensuite. Mais des gens “malins” se seront engraissés au passage, dont certains seront épinglés par la Justice dans 20 ans…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le Cirque Blanc nous a déjà coûté une Cité du Cinéma qui aurait plus fait pour le rayonnement de la région. Pourquoi M.Muselier ne parle pas du problème de la nomination du Directeur du Cojop, un directeur qui devra être au moins aussi souple que le Président difficilement choisi.
Se connecter pour écrire un commentaire.