Les hôtels du parc Chanot englués dans les recours

Actualité
le 16 Sep 2016
3

Ces 300 chambres d'hôtels à l'orée du parc Chanot sont censées accroître l'attractivité du parc des expositions et des congrès... depuis 2009. En effet, le projet est durablement englué dans les recours de riverains qui refusent ce projet.

Vue d
Vue d'architecte des hôtels par Tangram.

Vue d'architecte des hôtels par Tangram.

Leur façade dessinée par Tangram était censée offrir “une grande masse de béton blanc en lévitation“ accolée aux grilles classées du parc Chanot. Ce “chaînon manquant” de l’offre hôtelière devait proposer 300 chambres réparties sous les marques Campanile et Golden Tulip et destinées à compléter l’attractivité du parc des expositions dans la course aux congressistes des grandes métropoles. Pour l’heure, le projet lévite encore loin du béton. Lancés en 2009, les deux hôtels devaient être prêts pour le Forum mondial de l’eau en 2012, ou pour la capitale européenne de la culture de 2013, ou pour l’Euro de football en 2016… Ils ne le seront sûrement pas pour la capitale européenne du sport, l’an prochain. En ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Merci beaucoup pour ce très bon article !

    Signaler
  2. toine toine

    L’agence Tangram nous a habitué a mieux en terme de design et de qualité architecturale. Le projet -en l’état- est pour le moins médiocre.
    Enfin, tout comme les centres commerciaux, Marseille frôle la suroffre et surcapacité hôtelière. Pour le moment, cet ensemble hôtelier n’a pas de réelle justification.
    Le Parc Chanot devrait faire comme EUREXPO à Lyon ou le futur PEX à Toulouse: s’agrandir et professionnaliser ses infrastructures pour accueillir plus de congrès et salons internationaux. Dès lors, pourquoi ne pas fusionner certains grands hall du Parc Chanot entre eux pour accroître la surface d’exposition? Voilà des projets qui participeraient au rayonnement économique de la ville et de la métropole!

    Signaler
  3. neomars neomars

    Le stationnement est permanent et continu sur la piste cyclable de la traverse Antignane. Il est très fréquent sur celles du boulevard de Maillane et du boulevard Rabatau. Cela illustre bien la difficulté de stationnement actuelle. Le recours est donc très opportun. Et le problème actuel semble être “géré” par les autorités seulement en verbalisant un peu de temps en temps …
    D’ailleurs, quand il faut vraiment, mais vraiment libérer la piste (nettoyage de façade …), alors on enrubanne les panneaux “arrêt interdit – fourrière immédiate” , on affiche un arrêté d’interdiction, … parce que là c’est vraiment interdit pour de vrai sans rire, même si on est à Marseille !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire