les geeks font leur festival aujourd'hui à Marseille
les geeks font leur festival aujourd'hui à Marseille
Vous avez vu quatre fois le seigneur des anneaux ? Vous connaissez mieux les monstres de Warcraft que votre boulangère ? Vous avez une second life ? Bien plus que ça, l’informatique, l’électronique ou les jeux vidéo en général vous plaisent. La culture geek concerne tous les grands enfants, fille et garçon. Aujourd’hui, samedi 29 Mai 2010 à la Friche Belle de Mai, prendra place le Geek and music festival avec animations, projections et soirée ponctuée de concerts entre deux parties de jeux vidéo. Sur la scène musicale, les invités risquent de faire grimper les octets.
Le programme
La journée, les animations auront lieu dans la salle de la Cartonnerie de 10h à 20h : jeux vidéos en accès libre et tournoi. Dans plusieurs espaces vous trouverez les différentes thématiques : jeux de baston, jeux musicaux, jeux indépendants, retrogaming… Les finales se disputeront sur scène. Une salle de projection diffusera une sélection des meilleures émission de la chaîne Nolife TV. Des invités de marque que l’on dit « très geek » animeront des conférences et séances de dédicace.
Dès 21h, place à la soirée geek & music au Cabaret Aléatoire (à 50 mètres de la Cartonnerie), « une soirée d’exception » selon les organisateurs, ponctuée de concerts, DJ & Vidjiste sets, et toujours de parties de jeux vidéo comme Rock Band. Sur la scène, Gérad Baste (père fondateur des Svinkels et présentateur de l’émission Level One sur la chaine GAMEONE), Dubmood (membre du groupe marseillais Oaistar), Meno (un duo de performers avec Rigo Pex pour la musique et Entter pour les visuels, des pixels barrés projetés sur les écrans), Mokotz (un groupe de rock garage qui évolue dans la région toulonnaise). La vidéo sera aussi à l’honneur avec les sets des VJ’s BENJ-VJing et ACET ! De quoi se prendre du visuel geek plein les yeux !
Le supplément Geek & music
Le lendemain, dimanche 30 Mai 2010, l’expérience Geek & music se prolonge. Quelques animations gratuites et du graffiti à thématique geek seront proposées de 13h à 18h.
Infos pratiques :
Entrée : 11 € sur place
10,71 € en prévente sur Digitick
Achetez vos billets sur Digitick
Le site de la Friche belle de Mai
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.