Les élections cantonales : mode d'emploi
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Vous voilà bien parti dans un exercice, salutaire, de pédagogie démocratique et puis, voilà, vous sombrez rapidement dans le populisme : “c’est à la tête du client” ? Êtes-vous sûr de vos propos ? Vous parlez, peut-être, des candidats qui, eux, travaillent depuis des années à régler les problèmes des citoyens, rue par rue, individu par individu ?
Puisque vous êtes si informé, questionnez les citoyens : les collégiens et leurs ordinateurs, les associations, les seniors, les CIQ, les anciens rmistes gérés par l’État puis par le département, les soldats du feux, les cantinières, les spécialistes de la gestions de nos routes, les forestiers sapeurs, les agriculteurs, les artisans, les instituteurs, les chercheurs dans le 13, les directeurs de centres de recherche, bref toutes nos familles…
Nous verrons…
Moi, je vous remercie, vraiment !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Gérard, je dirai plutôt une leçon d’instruction civique.
Julien,je me permets de compléter si vous le permettez.
Le découpage cantonal date de la révolution,il devait permettre aux citoyens,l’aller retour de son lieu de domicile au chef-lieu de canton dans la journée en pied, la distance maximum étant d’une douzaine de kilomètres.
Alors soit les révolutionnaires étaient en avance,soit nous nous sommes un peu endormis.
Ce découpage parait quelque peu dépassé.
Mais pour revenir à l’énumération de tous les bienfaits de cette structure au quotidien,il faut garder bien présent à l’esprit le gigantisme du budjet annuel.D’ailleurs il faut le ramener à la journée,voire 1/2 journée pour s’en rendre compte.
Dans cette ènumération,il ne faut pas oublier que le CG est le plus gros propriétaire foncier du département,outre le bateau bleu symbole de sa puissance,chateaux,propriétés prestigieuses,chasse privée,et j’en oublie sûrement font partie de son patrimoine.
Pour une institution qui est fortement ancrée à “gauche” depuis très longtemps,il y a là quelque chose qui me gêne.
Vous comprendrez très facilement,que sa disparition programmé,ne me laisse aucun regret.
Se connecter pour écrire un commentaire.