Les dossiers chauds du dernier conseil municipal de l’ère Gaudin
Pour son dernier conseil municipal, Jean-Claude Gaudin n'a pas surchargé l'ordre du jour de trop nombreux rapports. Si l'émotion de l'hommage devrait prendre le pas sur la tension des échanges, le maire a placé en début de conseil la synthèse de l'audit des écoles, un sujet qui suscite rarement l'écoute bienveillante.
Gaudin, au conseil municipal depuis 1965. Bertrand, à ses côtés depuis 1970. Gondard, depuis 1981… Et d’autres encore. Des dates quasiment préhistoriques pour ceux qui n’étaient pas encore nés en 1965, c’est-à-dire… les deux tiers de la population actuelle de Marseille.
Où sont-ils, le sang neuf, les idées neuves, les regards neufs sur la ville ? Pas du côté de certains jeunes déjà vieux, comme cet ex-nageur de compétition qui, plutôt que de servir, a fait comme d’autres dans la majorité nullicipale : se servir.
De mon côté, aucune émotion devant le départ de ce maire insensible aux besoins quotidiens de ses administrés, et qui a fait au moins deux mandats de trop.
Se connecter pour écrire un commentaire.
On verra ce qui se passera quand il ne sera plu s là !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le déluge sans doute.
St Pierre est remplis d’insispensables, vielle réflexion de vieux marseillais et Gaudin en fera partie lui aussi, le plus tard possible bien sûr.
Ce qu’il va se passer, très simplement ,rattraper un retard de vingt ans pour cette ville ce qui va se traduire par une augmentation de l’endettement pour financer l’ensemble des travaux à faire. Nous en connaissons tous la liste.
Alors nous allons payer pour des types qui ont profité avec leurs copains de la place. En revanche c’est vrai qu’après lui certains vont peut être perdre leurs petits ou gros avantages du système clientelisme Gaudin. Les meilleures choses ont aussi une fin cher Dumas.
Se connecter pour écrire un commentaire.