Les dossiers chauds du conseil municipal de Marseille

Décryptage
le 11 Déc 2017
0

À l'approche de la trêve des confiseurs, la municipalité prépare déjà la rentrée scolaire de septembre 2018. Côté culture, elle se projette même en 2020 avec l'organisation de la biennale d'art contemporain Manifesta. Mais l'opposition pourrait la ramener à des sujets d'actualité, comme l'accès du public aux vestiges de la Corderie, qui doit être approuvé ce lundi. Revue des dossiers chauds.

Les négligences de l
Les négligences de l'ancien maire et de son directeur général des services ont été décortiquées par les gendarmes chargés de l'enquête. (Photo : BG)

Les négligences de l'ancien maire et de son directeur général des services ont été décortiquées par les gendarmes chargés de l'enquête. (Photo : BG)

Quel est le sujet qui va agiter les rangs du conseil municipal en cette veille des fêtes de fin d’année ? Les tensions au sein du groupe FN ? Le plan de communication en faveur du centre-ville ? L’accès réduit aux vestiges antiques de la Corderie ? Le menu sans aspérités de l’ordre du jour n’est pas de nature à nourrir des empoignades sur des sujets de fond. Culture, éducation ou temps de travail des agents, Marsactu a tout de même déniché quelques dossiers chauds. Comme d’habitude, ils sont à découvrir en complément de notre suivi en direct de la séance. En 2018, la semaine des écoliers passe à 4 jours avec encore un peu de TAP Avec un peu d’hésitation, Jean-Claude Gaudin avait consenti à attendre un an avant de supprimer les temps ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire